Americatho

Cristeros ! Un entretien avec le distributeur

Commentaires (4)
  1. Jamet dit :

    Ca serait trop de demander aux catholiques de se respecter eux-mêmes et de s’appeler catholiques et non “catho” (cette vulgarité langagière!), ou bien ont-ils honte de leur nom !

  2. alix dit :

    @Jamet
    Je pense qu’il y a des moments où il convient d’appeler Paris Paris et d’autres la capitale de la France, voire Paname. Vous n’aimez pas ‘catho’ : soit. Mais ce terme décontracté peut, en certains lieux et certaines circonstances, disposer efficacement ceux qu’on a en face de soi, quand catholique ferait pompeux ou poussiéreux. A l’ ENS autrefois, on appelait ‘talas’ ceux qui allaient ‘t à la’ messe, un terme que les concernés se sont vite appropriés, avec un brin d’autodérision et d’esprit de fronde. Pas de honte, n’ayez crainte!
    Pour ma part, je me désigne tantôt comme catholique et tantôt comme chrétienne, selon que je sens l’un ou l’autre plus approprié.

  3. Ecole Maison dit :

    Il y a une importante communauté catho à Tours…et pas de salle. Pourquoi ? Merci de faire remonter (vous avez 16 clients dans notre seule famille)

  4. Alain Vignes dit :

    J’ai vu ce film, car j’habite en Espagne, c’est vrai que nous avons été surtout avertis par les réseaux chrétiens,bien que j’ai vu des affiches mais effectivement il n’est restéque très peu de temps dans les salles……
    Je me réjouis qu’il soit distribué en France car c’est un film très émouvant qui se comprend très bien quand on sait que TOUS les présidents mexicains du PRI (parti révolutionnaire institutionnel -majoritaire) TOUS ont été franc-maçons !!!!!,

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »