En Une

“La Croix” préfère les francs-maçons aux catholiques…

Article précédent
Forza a Chjesa
Commentaires (14)
  1. Arthur dit :

    Ce quotidien La Croix est un véritable scandale. Tout au long de l’affaire de la loi sur le mariage, il n’a cessé jour après jour de délivrer des messages tels que le lecteur lui faisant confiance ne pouvait que penser que, somme toute, ce projet avait des avantages et qu’il fallait suivre “l’évolution” et que ceux qui s’y opposaient étaient des intégristes et des esprits fermés. Ainsi le quotidien La Croix détient une responsabilité incontestable dans le fait que ce projet inique et odieux est passé. Les enfants qui sont privés délibérément de père ou de mère par cette loi peuvent dire: merci La Croix.
    Que la direction du journal ne nous dise pas qu’elle a présenté les deux points de vue de manière égale. Premièrement c’est faux. Deuxièmement, même si c’était vrai, cela n’aurait pas été convenable car un journal qui s’affiche catholique doit dire la vérité et non présenter l’erreur à égalité avec la vérité, car l’égalité entre l’erreur et la vérité n’existe pas. Si on leur donne un poids égal, on fait nécessairement le jeu du mal.
    La responsabilité de La Croix est gravissime car ce journal exploite la confiance du clergé et des bons croyants.

  2. Struyven dit :

    Je n’ai jamais apprécié le journal La Croix, et ce, pour certains articles en complète opposition avec ma foi. Et ce n’est pas aujourd’hui que j’ai envie de m’y abonner !!!

  3. de la Croix Guy dit :

    Pour qui est encore un mystère que cette feuille de choux ”La Croix ” qui était un bon journal catho il y a 50 ans est le morte parole des évêques de France … combien sont encore catholiques ???????

  4. c dit :

    C’est très bien, plus la “Croix” se découvre, moins elle sera lue, même si lui restent encore tous les abonnements “institutionnels” et les subventions (nos impôts).
    4ème conseil: l’on peut s’abonner à d’autres journaux catholiques qui bien évidemment ont une approche différente du film et savent ce qu’est la légitimité de la résistance armée (Catéchisme de l’Église catholique, § 2243)!

  5. Françoise dit :

    Lamentable ignorance ! et le commentaire de la journaliste est scandaleusement inacceptable.

  6. hermeneias dit :

    Ce film dérange aussi l’église républicaine , ralliée à la république française qui refuse toute forme de chrétienté pour encenser la laicité , l’idéologie délirante de la “neutralité” religieuse qui implique le postulat d’airain du relativisme

    C’est de la bombe !

    Les chrétiens de “la croix” et de la CEF sont des cathares , des protestants c’est à dire des manichéens qui télescopent et pulvérisent le réel et donc l’incarnation et donc le christianisme . Ils ont fait du christianisme une “spiritualité” à usage individuel et subjectif .
    Un christianisme sans incarnation , sans Eglise , invisible qui resterait sans effet sur la vie en société , un christianisme mystico-gazeux , un ersatz , un extrait , un ab-strait

  7. Lamblin dit :

    Cela ne m’etonne pas de La Croix !!!

    La gangrène est bien à l’interieur de l’Eglise…

    Bravo aux Frères 3 points !!!

  8. rorol dit :

    pas étonné, il y a longtemps que je ne lis plus ce bout de papier, gauchisant

  9. Franz dit :

    Triple conseil que je suivrai à la lettre…
    Mais faut-il encore s’étonner de “La Croix” ?

  10. Sublunaire88 dit :

    La Croix ! Un journal chrétien ? Ah !
    Tout au plus une version bisounours de l’huma…
    Un ramassis de lieux communs et de “gros bon sens” gaucho.
    Des bons sentiments à chaque ligne mais des fondations en sable…

  11. Melmiesse dit :

    La justice de Mme Taubira n’oublie pas l’interdit biblique de toute forme de violence: ainsi les personnes cambriolées avec violence ne doivent pas se défendre, si leur chien mort le voleur, ou si le cambriolé menacé essaie de se défendre, il sera inculpé, incarcéré, même si le cambrioleur est un multirécidiviste: on en a l’exemple régulièrement; le journal La Croix est bien adapté à son époque

  12. LAUNAY dit :

    en prenant parti pris contre le FN, seul parti non inféodé à la FRANC MACONNERIE, LA CROIX montre de façon plus évidente son influence maçonnique anti-catholique.

    C’est odieux et navrant

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »