Perepiscopus

Monseigneur Tissier, protecteur de Châlons

Article suivant
Dimanche du judaïsme
Commentaires (11)
  1. FERRARI dit :

    Aujourd’hui, i l en faudrait des milliers d’hommes aussi courageux que Mgr Tissier !

    1. Dominique dit :

      En effet,la France est devenue une colonie américaine et notre langue elle-même est menacée.

  2. LE GUEN dit :

    Oui il en faudrait beaucoup des évêques comme ça. Et moi puissé-je être aussi courageuse face à l’ennemi, même si je ne suis qu’une simple laïc.

  3. Il est regrettable de voir un prélat défendre un gouvernement républicain ouvertement athée et massacreur de religieux.

    Idem pour Foch dont le frère était jésuite et Pétain qui auraient mieux fait de se reconvertir en fermier au Canada ou aux Etats- Unis.

    Amicalement vôtre,

    [email protected]

    1. Françoise dit :

      @ Jacques : Mgr Tissier n’avait pas de machine à remonter le temps et à effacer la Révolution et ses conséquences. La situation l’a contraint à empoigner la situation telle qu’elle était à un moment précis. Mieux valait, dans l’urgence, défendre le gouvernement républicain que se laisser manger par l’envahisseur. Il a donc bien fait. Entre deux maux il faut choisir le moindre.

      Pour Foch et Pétain, c’est autre chose … !

  4. Papé dit :

    Où sont les successeurs de Monseigneur Tissier aujourd’hui ?

    Quand entendrons nous un évêque courageux nous parler
    de la nouvelle invasion barbare et du danger qu’elle représente
    pour la France ?

  5. zézé dit :

    Mais où sont-ils ? je n’en vois aucun… preuves : manifs en Corse contre le Piss Christ oeuvre monstrueuse ; LMPT ? je n’en vois aucun… chrétiens assassinés ? bof … blancs tués ? je n’en vois aucun ! églises, chapelles, et autres Tabernacles ? je n’en vois aucun…; Croix détruites ? je n’en vois aucun…..

    1. FERRARI dit :

      C’est vrai, il y a une violence exponentielle contre l’Eglise. Que faire? Personnellement j’ai essayé de partager mes convictions et ma foi sur la toile hélas! Mes commentaires sont censurés ou bien je suis radié de la liste des amis sur face. B. Je suggère le boycott économique. Par exemple: éviter de consommer les produits des industriels réputés pourvoyeurs ou militants pour les associations qui promeuvent les abominations. (Mariage contre nature, campagne de déchristianisation, LGBT, etc.)

  6. Françoise dit :

    @Zézé : le site nous parle des personnes et du patrimoine chrétiens attaqués. Pas de ceux qui restent en place (la plupart). Mais il y a danger d’aggravation progressive de la situation, raison pour laquelle il faut dénoncer et intervenir. Personne n’est venu m’arrêter parce que j’écris sur ce blog ou parce que je vais à la messe. Mais si nous n’y prenons garde, cela pourrait finir par arriver.

    1. zézé dit :

      C’est bien mon propos… je parle des chefs de l’Eglise… et je suis tout aussi convaincue que vous de ce qui pourrait bien nous arriver dans peu de temps…

  7. FERRARI dit :

    Chers amis bonjour,
    Ne soyez pas trop virulents pour critiquer les clercs de l’Eglise. Personne n’est parfait. Laissez les récriminations aux apostats et autres mécréants. Faisons jaillir le positif.

Traduire le site »