En Une

Le cardinal Francis George dénonce la religion du laïcisme (en termes peu gazés)

Commentaires (9)
  1. Patrick de La Rode dit :

    voilà un prélat qui parle & pense bien ! roboratif !

  2. Bayard dit :

    Excellent, lucide et courageux.
    Quand un cardinal français oserait-il faire un discours comparable sur ce que nous vivons dans notre pauvre pays?

  3. Jean Claude Chevalier dit :

    Voilà un exposé qui rappelle qu entendre une voix qui vient du désert peut apaiser la soif.

  4. Michel Cliche dit :

    Dixit : le laïcisme. Une religion qui s’impose parfois avec la même brutalité que « la charia ».

    Mes prières en ce jour vous accompagnent pour oser dénoncer les injustices. Il va falloir d’autres Jean le baptiste dans nos sociétés, car laïcité ne veut pas dire d’éliminer les religions, mais de les respecter pourvu que les religions se respectent aussi!

    C’est en se tendant une main sincère avec les prières que nous pourrons réussir. Dieu est patient pour chaque personne alors imitons notre Créateur en portant la Croix de la miséricorde!

    Ce n’est pas en devenant complice du silence que nous pourrons vaincre… Jean le baptiste en est un bon exemple pour nous tous. Deux milles ans plus tard et l’on parle encore de lui. Demandons la force de l’Esprit Saint pour agir!

  5. Paul dit :

    TRAÎTRES CATHOLIQUES!
    Après le Communo-islamiste Obama est entré le gouvernement des États-Unis et d’autres pays communistes ont été élus les communistes au pouvoir, comme dans de nombreux pays de l’Amérique du Sud, Centrale etc.,, la persécution à l’Eglise catholique a augmenté, y compris le soutien pour le Jihad, car les communistes sont des amis de musulmans.
    Le catholique qui vote les communistes est un traître de l’Eglise, Judas Iscariote version du XXIe siècle mis à jour!

  6. clopinett dit :

    Pour avoir vécu à Chicago, je confirme que c’est un homme absolument exceptionnel. J’aime beaucoup le cardinal Burke pour son engagement aux côtés de l’Institut du Christ-Roi notamment.
    Mais le cardinal George est un géant : dans la situation beaucoup plus difficile pour le catholicisme qu’on ne l’imaginerait dans un pays “religieux” comme les USA (mais le Dieu de leur devise et de leur monnaie, derrière lequel toutes les confessions peuvent mettre ce qu’ils veulent, est en fait le faux Dieu des théistes des “Lumières”), le cardinal de Chicago fait preuve d’une habileté, d’une joie évangélique et d’une fidélité totale!
    Et puis quel courage! Handicapé par la polio depuis toujours, appareillé lourdement, malade “comme un chien” depuis quelques années à cause de divers cancers, il est toujours là à presque 80 ans pour faire le job, toujours souriant, disponible, etc!
    C’est le cas de le dire : “chapeau, l’artiste!” Prions pour lui et pour son successeur dont il semble qu’il prépare la venue avec beaucoup de soin.

  7. Alain Eskénazi dit :

    Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre à Timothée (2 T 4,1-2)

    Fils bien-aimé,
    1 devant Dieu,
    et devant le Christ Jésus qui doit juger les vivants et les morts,
    je te le demande solennellement, au nom de sa manifestation et de son Règne:
    2 proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps,
    dénonce le mal,
    fais des reproches, encourage,
    mais avec une grande patience et avec le souci d’instruire.

    … Merci de votre courage, Eminence !

  8. BRUNIER dit :

    LAÏCITÉ. Mot trompeur ayant changé de sens à la fin du XXe siècle ; à l’origine, séparation de l’Eglise et de l’Etat ; aujourd’hui, soutien apporté par les collectivités publiques à l’exercice des religions autres que chrétienne (« laïcité positive ») ;(trad. : soutien à l’islam).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »