Perepiscopus

26 paroisses dans le diocèse et seulement 25 prêtres en activité

Commentaires (3)
  1. Patrick de La Rode dit :

    je ne pense pas que le dialogue avec le diocèse de Tolède soit ‘interreligieux” ! nous sommes heureusement entre catholiques !!!!!! & cela nous suffit !

    1. Shimon dit :

      Certes, les “autres religions monothéistes” postulent, comme le christianisme un monde créé, un début des temps, et donc aussi une fin des temps.
      Certes, les “autres religions monothéistes” affirment à la “fin des temps” un “jugement individuel” et une survie auprès de la divinité. Cela suppose l’existence d’une âme individuelle et une résurrection des corps. Cette vie personnelle, autrement, ailleurs, distingue les monothéismes d’une vision bouddhique ou panthéiste avec un retour fusionnel au “Grand Tout” après éventuellement de multiples renaissances en divers avatars.
      Mais contrairement aux “autres religions monothéistes” le christianisme affirme que Dieu est relation d’amour en lui-même et avec ses créatures? Cela fait toute la différence, car vivre dans l’amour ce n’est pas la même chose que vivre dans la justice ou l’indifférence.
      Shimon Levi

  2. Nostradamus dit :

    Que l’on ne me dise pas que l’islam est une religion d’amour.
    La soumission (islam=soumission) à la loi divine est totalitaire et sa non observance mérite la mort. Tous les états islamiques mettent la religion à la base de leur législation.

Traduire le site »