En Une

Désinformation d’Isabelle de Gaulmyn sur le père Zanotti-Sorkine

Commentaires (23)
  1. Jean-Pierre Delmau dit :

    Le Père Zanotti-Sorkine est un exemple de prêtre, comme l’a été le Curé d’Ars.
    Si je comprends bien, ce qu’on lui reproche dans l’Eglise (hiérarchie et pratiquants), c’est qu’il est visible.
    Or, comme sa mission est de rencontrer (concrètement, pas en les croisant dans la rue) tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, à un moment favorable connu d’eux-seuls, sont en-dehors de l’Eglise, et de leur donner à voir l’amour de Dieu, comment faire autrement que de se laisser interpeller par des inconnus ? Et comment l’interpelleraient-ils s’il ne le reconnaissent pas ?
    Sa soutane n’est pas pour “faire genre”, mais pour attirer les inconnus qui ont besoin de le rencontrer.
    Je dois avouer que je n’arrive pas à comprendre que cela ne saute pas aux yeux de ses frères prêtres.
    Je crois que, en se camouflant, ils ne savent pas ce qu’ils perdent, et ce dont ils privent les autres, ces inconnus qu’ils ne rencontreront jamais.
    Invité à l’ordination de quatre prêtres de mon diocèse il y a 2 ans, j’ai fait cadeau à chacun, en remerciement, du dernier livre du Père Zanotti-Sorkine. Je fais ce que je peux…

    1. Balland dit :

      Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
      Ceux qui Le dénigrent n’ont certainement jamais assisté à ses messes ni écouter ses homélies CONCRETES qui permettaient d’avancer en catholique dans ce monde si dur qui va ã la dérive.
      Quand au clergé qui Le critique, ce n’est que par pure jalousie ….

      1. LION Elise dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec vous.

    2. LION Elise dit :

      Je partage avec cœur votre avis !

  2. oizel dit :

    Le Père Zanotti est trop sûr de lui et de son analyse sur la déchristianisation.
    Quand je lui ai écrit pour le lui dire, il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me répondre personnellement. En vérité, il n’avait rien à dire.
    Les prêtres ne sont pas pire qu’autrefois…Il a tort car il ne prend pas en compte les changements survenus. Mgr Barbarin quand il déclare que l’apparition de la TV, a entraîné la disparition de la prière du soir en famille ( que j’ai bien connue !) prend en compte l’apparition de la TV.
    Le Père Zanotti parle-t-il de la TV?
    Finkielkraut va plus loin quand il dénonce l’interconnexion permanente qui ne rend plus possible l’héritage et la transmission autrement dit la religion.
    Le Père Zanotti n’évoque pas les évolutions chez l’être humain ainsi ne fait-il écho des propos du Card A Vingt-Trois qui affirme que les gens sont de moins en moins intelligents et que l’annonce de l’Evangile s’appuie sur la raison.( source vidéo KTO les nouveaux évangélisateurs) il y a de plus en plus de pervers dans la société d’aujourd’hui (Naouri) etc.
    Benoît XVI qui déclare :”Il faut rendre à Dieu la place centrale dans nos vies au quotidien” a ciblé plus précisément l’origine de cette indifférence religieuse. Notons enfin que le doc en neurologie Michel Desmurget a écrit un livre qui résume le drame d’aujourd’hui dont le titre dit tout TV lobotomie !
    Le Père Zanotti est un prêtre charismatique sans aucun doute mais il est nuisible par son analyse simpliste sur la déchristianisation. Il devrait lire Moingt, Delsol, etc.et prendre conscience que les églises en Europe sont balayées par un tsunami comme dit Benoît XVI. Le denier du culte donne la mesure du problème (de mémoire 48% des donateurs ont +de 80 ans ! les séminaires sont vides! les églises se vendent…dans 10 ans que restera -t-il???

    Clovis dont une fresque au Panthéon montre son baptême n’est plus enseigné….la religion doit disparaître même dans l’Histoire de France et personne s’alarme.
    Clovis par sa conversion a évité une guerre civile entre les Francs païens et les gallo romains chrétiens; comme Henri IV , il a fait beaucoup pour l

    1. LION Elise dit :

      Trop de savoirs, d’érudition (éructée) et de raisonnements TUE L’AMOUR et le COEUR, trop de raison tue la raison aussi…

      Vous dîtes que le Père Zanotti est nuisible par son analyse simpliste sur la déchristianisation ?! Mais ouvrez les yeux et jugez vous-même du résultat à l’Eglise des Réformés à Marseille, qui était pleine tous les dimanches à son départ ! N’est-ce pas cela qu’on appelle une bonne christianisation ?

      Et Jésus ne convie-t-il pas les petites gens, les simples et les nécessiteux à venir à sa table ?…

      À méditer…

    2. BLAUDEAU dit :

      Cher internaute,

      Rencontrez le Père Michel-Marie Zanotti ne fusse que quelques secondes dans votre vie ; serrez-lui la main en le regardant dans les yeux et votre opinion sur lui aura radicalement changée…

      Bonne journée !

  3. Jacques de Lapomarede dit :

    avant l’arrivée du P Zanotti,il-était question de démolir les Réformés et la messe était célébrée dans la crypte vu le nombre de fidèles.
    à son départ l’église etait comble (je dis bien comble)tous les dimanches.C’est peut-être cela qui posait problèmes aux paroisses voisine,non?

    1. Isa dit :

      Entièrement d’accord avec vous! Et ceux qui disent aimer Notre Seigneur et ne savent pas les traiter avec charité me laissent interrogative.

  4. Pierre Martin dit :

    Les livres du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine peuvent en aider plus d’un à se sortir d’une torpeur et d’un univers proprement modernes, c’est-à-dire néfastes. Ce prêtre, à la parole aussi efficace que sa plume est agréable, n’est pas l’homme d’un seul titre : http://www.chire.fr/article-13028.aspx .

  5. Balland dit :

    Merci mon Père pour ce que vous êtes et tout ce que Vous avez apporté à des milliers de pratiquants ou athées.
    40 baptêmes d’adultes lors de la dernière veillée Pascale!!!! ….
    N’y aurait-il pas de la jalousie du clergé qui Le démolisse?? Où est la charité chretienne?
    Prenez exemple et faites autant!!

  6. vindocinencis dit :

    QUI a fait partir le père Zanotti de Marseille?

    1. LION Elise dit :

      Oui, qui ?!

  7. A Marseille, à paris.. ou ailleurs, le Père Zanotti-Sorkine est toujours sur Livres en Famille.
    http://www.livresenfamille.fr/index.php?s=zanotti-sorkine

  8. Elisabeth dit :

    “Les méchants envient et haïssent, c’est leur manière d’ admirer”
    Victor Hugo

  9. Marie-France dit :

    Je ne sais si le Père Michel-Marie analyse bien les causes de la déchristianisation, mais à Marseille, il a réussi, en moins de dix ans, à remplir une église qui était en voie de disparition, à faire de nombreux baptêmes, et susciter des vocations sacerdotales …

  10. Berjan dit :

    Suivre le pére Sorkine est très chrétien, il fait comme le Christ en Palestine ???Que reste t-il ? un petit nombre de chrétiens, pour nous c’est pareil;;;;que s’est-il passé …et pourtant nous avons des prêtres …Mais la parole n’est pas la même..Le Pére Sorkine donne envie de le suivre…et de se convertir…Comme le pape François il va aux périphéries …Les gens bien pensants y vont-ils ? Lisons ses livres et allons l’écouter.Un prêtre en soutane c’est formidable, ils ont le courage de leur conviction …et porte Jésus en eux…Prions…

    1. Thierry dit :

      Petite rectification : Jésus n’a pas vécu en Palestine mais en Judée-Samarie. Le nom de “Palestine” a été donné par les Romains à cette région bien après.

  11. LION Elise dit :

    On ne peut être que rempli d’admiration et de respect face aux réponses du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, au journaliste. J’ai été extrêmement émue par ses paroles et par les injustes insinuations et critiques qui lui sont portées… Jusqu’à être indignée face à ces attaques envers lui et son œuvre humaine de saint père auprès des plus petits. Je n’en reviens pas de tant de bassesse au sein du christianisme même. C’est (en effet) toujours le Bon et le Juste que l’on fustige, stigmatise, même au sein de l’Église Catholique, “en interne”, je n’en reviens pas… Mais comme répond si bien l’abbé Michel-Marie, il faut arrêter de se tirer dans les pattes, car ce n’est pas ainsi que l’Église Catholique sera unifiée et réunira ses fidèles. Tant de bonté, d’humilité et de sagesse en un seul homme et tant d’injustices aussi, m’ont émue aux larmes ce matin… Et je n’en dirai pas autant d’Isabelle de Gaulmyn (rédactrice en chef du journal de La Croix) qui, par son article, a insinué de fausses informations sur le Père Zanotti, qui ne mérite pas ces critiques, bien au contraire ! Mais on le sait tous, la sagesse et la sainteté sont souvent attaquées, ici-bas, pour que piétine l’évangélisation et que les actes d’amour soient salis. Excusez-moi si je sors de mes gonds et que mes propos ne sont pas aussi sages que ceux du père Michel-Marie, mais je ne supporte pas qu’un homme exemplaire et méritant soit stigmatisé ! <3

    Article à méditer <3

  12. Tina dit :

    Dieu existe puisque, lui, existe.

  13. Claire-Marie dit :

    A ceux qui critiquent le Père Zanotti, Ne vous y trompez pas, ce prêtre est un Saint. Demandez plutôt à l’Esprit Saint de vous éclairer pour comprendre que Notre Seigneur Jésus-Christ habite en lui.
    Il est certain qu’il faut être humble et sans prétention pour apprécier ce prédicateur de feu, imprégné du Feu du Saint-Esprit.

  14. Chantal dit :

    Je rentre de Notre Dame du Laus ce pretre porte Marie et Jesus en lui il nous les offre et j ai vu au Laus meme des gens athees prier ! Et que dire quand il nous parle de saint Antoine de Padoue Bravo Pere Zanetti

  15. Boutrand dit :

    Je rentre du Laus egalement, ses homelies sont de veritables joyaux qui reveillent nos ames et ses enseignements encadres par la vie des saints et des saintes nous menent a l Amour du Dieu vivant dont tous nous en parlons sans souvent ne l avoir ni perçu ni touché. Pere Michel Marie c est le tsunami de la foi toujours en coeur a coeur avec Marie. Dieu l a fait artiste son eloquence et son ecriture nous conduisent vers l Amour … D un souffle pousse par le souffle de Dieu.

    [… qui vous a écouté, ne serait ce qu un jour ne pourra plus jamais se passer de l Amour …]

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »