En Une

Mgr Aillet auprès des chrétiens persécutés

Commentaires (5)
  1. ALPHA ... OMEGA . dit :

    A l’attention des chrétiens n’ayant pas de connaissance ou ayant peu de connaissances du CORAN .

    – Sourate 5 , verset 51 :

    Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les JUIFS et les CHRETIENS , ils sont alliés les uns des autres . Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés , devient des leurs .
    Allah ne guide certes pas les gens injustes .
    [ Editions Albouraq ; Beyrouth ]

  2. Henri dit :

    Cette démarche de Mgr Aillet en direction des chrétiens persécutés est assurément bonne, mais il ne faut pas que cela détourne son attention d’un autre drame, celui qui s’est joué au synode, à l’issue duquel la décision a été prise par le pape de poursuivre la réflexion sur cette hypothèse qui est directement contraire à l’enseignement du Christ, à savoir l’ouverture de la communion, sous certaines conditions, à des personnes divorcées civilement remariées. Il faut faire appel à un sophisme consommé, en fait évidemment au mensonge, pour oser soutenir qu’une telle ouverture serait possible sans mettre en cause la doctrine, au nom d’une indépendance alléguée, mais évidemment aberrante, de la pastorale par rapport à la doctrine.

    Par rapport à cette affaire indigne, la réaction de Mgr Aillet, que l’on aurait attendue ferme pour dénoncer ce qui manifestement ne va pas, a été jusqu’ici bien molle et bien décevante. Elle s’est limitée à un “bémol” émls surtout à propos de la première version, alors que la deuxième demeure catastrophique à propos de cette question de l’ouverture de la communion aux divorcés -remariés civilement. Espérons vraiment que Mgr Aillet va défendre la vérité, comme l’ont fait si bien mûller , Mgr Kasper et d’autres, devant les évêques de la CEF à Lourdes. Nous comptons tous sur lui.

  3. Sami dit :

    Opinion
    Il me semble que le bon sens consisterait à accueillir tous ceux qui ont été chassés de chez eux parce qu’ils sont chrétiens .
    Car rien ne les empêchera de rentrer chez eux le jour où les conditions auront changé.
    Ensuite, c’est une guerre entre musulmans et puissances musulmanes rivales. Nous n’avons pas à nous en mêler .

  4. Sami dit :

    Sur le Synode, je pense aussi qu’il faut revoir la doctrine fondée sur Gn 2,24: “Aussi l’homme laisse-t-il son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et il deviennent une seule chair.” Ce verset, l’avant dernier du chapitre 2 de la Genèse est un commentaire du narrateur et non du Seigneur.
    Or le dernier verset annonce que l’homme et la femme étaient “nus” ( a’rumim ) .
    Et le premier verset du chapitre 3 présente le serpent comme “rusé” ( a’rum ).
    Le jeu de mots devrait nous alerter. Est-ce une si bonne chose que l’homme et la femme oubliant leurs parents porteurs de la Loi , s’en aillent faire à eux deux une seule chair ? N’est-ce pas la raison pour laquelle ils rencontrent le serpent ? Et pourquoi l’homme a-t-il cette propension ? N’est-ce pas à cause du commentaire présomptueux d’Adam : ” Celle-ci provient de moi ” ( Gn 2,23 ) ? Ce que l’on a l’habitude de mettre sur le compte de l’éblouissement amoureux n’est il pas un mélange d’ignorance, d’orgueil et de convoitise ?
    Si l’on veut savoir ce qu’est un ” bon mariage”, il vaut mieux interroger Le Livre de Tobie que le Livre de la Genèse.

  5. ALPHA ... OMEGA . dit :

    A propos des chrétiens persécutés et de tous les autres par l’islam .
    L’islam c’est la djihad ( guerre de conquête ) qui a fait 270 millions de victimes en 1400 ans .

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/12/29/tears-of-jihad/

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »