En Une

Mgr Brunin encourage les réactionnaires

Commentaires (10)
  1. tinorossi dit :

    pas possible, on nous l’a changé depuis la Corse!! vive le St Esprit!!!

  2. Thierry dit :

    A propos de Peillon :
    “Pour moi qui crois dans les racines chrétiennes de la France que certains hommes politiques comme Vincent Peillon veulent nier,” etc.
    NON, c’est bien pire que ça,voyons ! La négation des racines chrétiennes est une attitude assez passive.
    Peillon, lui, veut ERADIQUER, c’est-à-dire ARRACHER ces racines : c’est une attitude extrêmement agressive, hautement significative des personnages de son milieu imbus de leurs certitudes maçonniques. Ils veulent la guerre ! Ce sont des intentions très violentes qu’il convient de dénoncer comme telles sans aucune ambiguïté !
    C’est une sorte de robespierrisme idéologique, une “révolution culturelle” à la mode française ; c’est extrêmement choquant ! Ce type et ses complices sont tout simplement FOUS à lier ! Il faut avoir de le courage de le dire. Il faut mettre les MOTS adéquats sur ces intentions délirantes pour les dénoncer et les combattre. N’édulcorez pas leurs propos,j Mgr Brunin !

  3. BRUNIER dit :

    Si les avions volent si haut, si vite et si loin, c’est qu’ils marchent la réaction !

  4. gaudet dit :

    Enfin voilà un evêque de bon aloi, n’hésitant pas à affirmer des vérités absolument essentielles . Il se veut réactionnaire ?, mais nous devons éprouver l’envie de l’être tout autant que lui ! Je suis excédé par la tyrannie de la bien pensance et du politiquement correcte , et j’affirme être pleinement conservateur et réactionnaire en matiére de religion et de fonctionnement moral de la société ,et en particulier de la société française !

    Et quant au maudit Peillon , il s’affirme comme étant une des pires créatures luciférienne , directement issue des bas fonds maçonnique de la calamiteuse et scandaleuse rue cadet et son grand orient pourri ! que ce scélérat aille donc se faire botter les fesses par le diable !

    1. Thierry dit :

      Merci gaudet de confirmer quant à Peillon…
      La république (sans majuscule) c’est la rue Cadet et la rue Cadet c’est la république. C’est sans équivalent (autant que je sache) en Europe… La “Pieuvre” et la “Camorra” à la mode française… Elle ne fait pas couler de sang certes, mais est d’autant plus efficace.

  5. Courivaud dit :

    On a déjà vu, il y a quelques jours, ce dont est capable Mgr Brunin.

    Cette fois, il “encourage à être radical” : c’est cela et comme cela, je me tiens dans mon Olympe-palais épiscopal, je ne me salis pas les mains, je ne viens pas saluer “l’Alliance Vita”… autrement dit, “je m’en lave les mains”.

    Et puis, il y a des événements qui “heurtent ma foi chrétienne”, dit Monseigneur.
    Cela me heurte aussi, sauf que je ne suis qu’un fidèle laïc parmi d’autres et que je n’ai pas à exhorter, encourager comme doit/devrait le faire Monseigneur, gardien du magistère, surtout lorsqu’il s’agit de “la foi et des moeurs”. Là, on voit bien que Monseigneur s’exprime à titre privé : “cela heurte ma foi”, comme il aurait pu dire “ce n’est pas mon opinion”.

  6. Béril dit :

    Très bonne méditation sur notre situation actuelle d

  7. Ah Pie XII, si tu revenais... dit :

    Au moins en France, il semblerait que vous ayez encore quelques évêques “qui en ont”… pour le dire platement.

    1. RENE dit :

      Très cher “Ah Pie XII, si tu revenais…”, pour trouver qu’en France il y a encore au moins de bons évêques, vous devez être belge – car votre beau pays jadis pétri de catholicisme a encore plus renié la foi de l’Eglise que nous, c’est dire. Courage!

  8. Gilberte dit :

    Alors réactionnaire veut dire libre, autonome

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »