Perepiscopus

L’amour suppose des fidélités qui peuvent faire mal

Article précédent
Le culte de la planète Terre
Commentaires (3)
  1. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Je vous salue…
    « Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. »
    Pas de doute, la maladie est bien due au péché de l’homme.
    Regardons bien dans la Bible est dans, chaque page, nous en avons la confirmation.
    Certains ne manqueront pas de me citer :
    Jean 9.1-7
    1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2 Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle? 3 Jésus répondit: Ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. 4 Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. 5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. 6 Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, 7 et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.

    Quelques autres passages bibliques confirment celui-ci, mais ils sont rares.

    Donc DIEU se sert de la maladie pour confirmer sont pouvoir sur la destinée de l’homme.
    Le Créateur n’a pas fait l’homme ‘bancale’ pour justifier Sa puissance, mais c’est afin de lui faire prendre conscience que le Maître de la Vie à TOUT pouvoir sur Sa création.

    Vouloir ‘mener’ sa vie, à sa guise, sans le secours de la grâce de DIEU est un leurre.
    Si vous êtes malades n’hésitez pas une seconde, allez voir un prêtre de Notre Seigneur JESUS-CHRIST pour vous confesser et demander pardon à de DIEU de vos fautes et de Lui demander, du fond du cœur : PARDON. Et DIEU vous rétablira en santé.

    Et n’oubliez pas : PÉCHÉ=MALADIE. Maladie du corps, de l’âme ou de l’esprit. Ceux qui vous disent le contraire sont des imposteurs.

    Que DIEU vous bénisse et vous garde en bonne santé.

    Merci !
    JFL

    1. Philomène dit :

      Bravo Monsieur, je suppose que vous êtes en très bonne santé ou que vous avez guéri d’une maladie. Mais comment analysez-vous les cas d’enfants atteints de graves pathologies ou bien l’exemple de la mystique Marthe Robin, parmi de nombreux autres?

  2. rocheteau dit :

    ce jeune prêtre a fait un stage à l’évêché de La Rochelle il y a quelques années. certains se souviennent de lui . Nous prions pour lui….

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »