Perepiscopus

Mgr Di Falco appelle à sonner les cloches le 15 août

Commentaires (11)
  1. DUFIT THIERRY dit :

    Il est grand temps que les évêques commencent à se soucier du martyre des chrétiens d’Orient victimes de la barbarie islamique et sonner les cloches des églises est vraiment la moindre des choses que nous puissions faire pour eux. On ne peut que se réjouir également que certains diocèses accueillent des réfugiés chrétiens syriens et irakiens. Mais on ne peut vivre toujours dans la contradiction. N’est-ce pas Mgr Di Falco qui disait récemment à des musulmans que nous avions le même dieu qu’eux ? Ce qui est une monstruosité théologique, une énorme hérésie. Les évêques français soutiennent depuis des années la folle immigration qui nous amène des dizaines de milliers de musulmans, ils soutiennent les constructions de mosquées au nom de la liberté religieuse. Ils font de belles lettres aux musulmans à l’occasion du Ramadan. Je préfère ne pas parler des récents propos abjects de Mgr Dubost. On ne peut soutenir d’un côté l’islamisation de l’Europe et de l’autre défendre les chrétiens martyrisés par ce même Islam.
    Les évêques doivent être les défenseurs de la Foi Catholique. Ils doivent rappeler que la religion catholique est la SEULE VRAIE et que les fausses religions mènent à la damnation éternelle.

    1. Gilbert dit :

      OUI, vous avez raison la religion catholique est la seule qui nous amène à DIEU.

  2. Maurice dit :

    Nous avons mieux que Di Falco :
    « J’aime mieux qu’une ancienne chapelle devienne une mosquée qu’un lieu de débauche »
    10 juillet 2015
    Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry
    Et pendant ce temps-là, la FSSPX n’a pas assez d’églises pour faire des célébrations.
    Ne cherchez pas l’erreur, elle est dans le commentaire de Féru et au début du mien.

  3. Nicole dit :

    J’ai entendu dire que dans le Droit Canonique est mentionné qu’il est interdit à un Catholique de communiquer avec les autres religions !

    C’est mettre l’Amour du Christ au rang des autres religions. Ca c’est moi qui le dit.

    Peut-on me le confirmer ?

  4. Perret dit :

    @ Dufit Thierry : d’un point de vue théologique (le plus important) vous avez raison mais, d’un point de vue politique… comment expliquez-vous que les Chrétiens du Liban et de la Syrie doivent leur salut à la protection militaire du Hezbollah ? Comment expliquez-vous que les Maronites s’engagent massivement dans les unités du Hezbollah pour combattre Daech en Syrie ? Daech qui n’est, vu de là-bas, qu’une fabrication des services occidentaux. Daech qui massacre les Chrétiens, mais qui massacre aussi tous les Musulmans de toutes confessions qui ne se soumettent pas à leur barbarie.
    D’ailleurs, l’inversion de tendance est en cours (grâce en particulier à la Russie, qui a une vision des relations inter-religieuses en sein de la Fédération très cohérente et qui lui donne beaucoup d’intelligence dans ses relations avec le monde musulman). Daech (et El Qaida, ce sont les mêmes sous étiquette chageante) commence a être rejeté par ses sponsors (Turquie, Arabie Saoudite). Espérons que nous, Français, ne seront pas les derniers à soutenir ces Golems (car nous les avons soutenus, Sarkozy puis Hollande régnants).

  5. soleily dit :

    « Les évêques doivent être les défenseurs de la Foi Catholique. Ils doivent rappeler que la religion catholique est la SEULE VRAIE … »

    La Foi catholique, la « seule vraie » nous dit de suivre Jésus, d’aimer Dieu par-dessus tout et d’aimer le prochain comme nous-même… et même d’aimer nos ennemis ! Cela ne veut pas dire qu’il faut laisser nos ennemis agresser nos enfants, nos femmes, nos mères, nos pères ou nos frères… Nous devons aider ceux qui se font agresser et éviter que ces agressions se répandent dans notre pays… Mais c’est avec intelligence et charité que nous devons les aider et nous devons particulièrement veiller à ne pas devenir ce que nous leur reprochons d’être, c’est-à-dire des gens haineux qui schématisent tout.

    « Les fausses religions mènent à la damnation éternelle » : n’est-ce pas un peu schématique ? Seul Jésus Christ viendra, à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.
    Bien sûr, c’est Jésus Christ qui nous conduit à la plénitude de la relation au Père, par l’Esprit Saint… Les autres religions prennent des chemins de traverse… Mais tout humain aspire à la rencontre avec Dieu…Sur ces chemins de traverse certains s’égarent vraiment et se laissent emporter par la haine, ce qui, toujours, éloigne de Dieu… Mais d’autres continuent d’avancer dans leur quête avec une vraie générosité… et leur religion (ni même leur athéisme) ne sera pas cause de damnation… Dieu juge le fond des cœurs… Beaucoup qui se disent chrétiens vénèrent l’argent comme un dieu…et ceux-là risquent la damnation éternelle…

    «Ils soutiennent les constructions de mosquées au nom de la liberté religieuse… » Et comment pourrions-nous soutenir les chrétiens d’Orient sinon au nom de la liberté religieuse ? Et comment la soutenir ailleurs et la refuser ici ? Nous devons, par contre veiller à réprimer toute forme d’intégrisme. Nous devons veiller à réprimer un Islam qui chercherait à transformer nos lois et notre culture. Cela demande beaucoup de subtilités, beaucoup d’attention et de fermeté… sans jamais nous laisser engloutir dans la haine… Notre mission de chrétiens est avant tout d’éveiller la générosité, qui commence par le respect de l’autre.

    1. DUFIT THIERRY dit :

      La doctrine traditionnelle de l’Eglise est formelle: il n’y a pas de Salut en dehors de la Sainte Eglise Catholique.
      Relisez l’Evangile : “nul ne va au père que par moi” “celui qui croira et sera baptisé sera sauvé celui qui ne croira pas sera condamné”. Les paroles de notre Seigneur sont parfaitement claires. Relisez aussi l’encyclique Mortalium Animos de Pie XI.
      Pour l’islam vous ne voyez pas la gravité de la situation. Si on atteint des sommets dans l’horreur en Irak et en Syrie la situation des chrétiens dans les autres pays islamiques est également tragique y compris dans des pays comme l’Egypte, le Pakistan, l’Algériele Nord du Nigéria et bien d’autres. Partout ou l’Islam est majoritaire les chrétiens subissent la persécution. L’Islam modéré n’existe pas. Lisez donc le Coran et vous verrez. Il existe seulement deux stratégies de l’Islam pour un même objectif : la conquête de l’Europe. Les constructions de mosquées encouragées par les évêques embourbés dans leur dialogue avec l’Islam alors que est pure folie.
      La réalité est là. Il ne sert à rien de la nier.

      1. DUFIT THIERRY dit :

        Erreur de frappe dans mon avant dernière phrase.
        Lire: Les constructions de mosquées encouragées pas les évêques, embourbés dans leur dialogue avec l’Islam, alors que le catholicisme est très affaibli en Europe est pure folie.

  6. Sami dit :

    Sonner les cloches c’est se donner bonne conscience à peu de frais

  7. Féru dit :

    L’intiative du 15 aout est bonne mais par ailleurs nos évêques, cardinaux, curés, etc, devraient être plus prudents dans leurs risettes à l’islam et attendre quelques gestes en retour !
    La tolérance, elle existe au nom de la liberté de culte, inutile d’en remettre des couches avec ces continuelles concessions. Sans fermeté, “on va se faire bouffer” inexorablement.
    Veut-on finir comme aux maldives ? Ces gens là sont complètement aveuglés et fanatisés.

  8. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Sonner les cloches est un appel au respect et à la prière + + +

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »