En Une

La CEF relaie l’appel à sonner les cloches

Article suivant
Mgr Planet fait faux bond
Commentaires (6)
  1. toto dit :

    Miracle?
    Non, quelqu’un sur le site de la CEF a relayé l’information, ce qui est déjà bien. Ce n’est pas un appel de tous les évêques de France membres de la CEF a sonner les cloches dans leur diocèse. Le son des cloches bénies a la vertu de faire fuir les démons…
    On attend cet appel de TOUS les évêques de France…

  2. ROMANOS dit :

    Saluons pour une fois le communiqué de la C.E.F. (sans faire la fine bouche),
    même si cela ressemble furieusement au “minimum syndical”, derrière lequel on croit deviner entendre : “S.V.P. ne poussez pas derrière !”.
    Alors, merci et gratitude aux trop rares grands évêques / “éveilleurs”, qui ont su réveiller leurs frères “somnambules” à la réalité du martyre des chrétiens d’Orient.

    Par ailleurs, Romanos est fier d’avoir collaboré activement à une action de l’Aide à l’Église en Détresse (A.E.D.) ayant permis de récolter plusieurs milliers d’Euros, à la mi-juillet dernier dans le petit diocèse où il vit, en faveur des chrétiens d’Irak et de Syrie.

  3. Pauvre pécheur que je suis dit :

    C’est pourquoi l’archevêque d’Avignon prie : « Très sainte mère de Dieu…, fais naître en nous et en ce monde, la civilisation de l’amour jaillie de la croix et de la résurrection de ton divin Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur, qui vit et règne dans les siècles des siècles. Amen. »

    Que dire de plus + + +

  4. LEDUC Guy dit :

    Félicitons les évêques qui ont pris la décision de faire sonner les cloches le 15 Août le jour de l’ASSOMPTION. Je suis étonné que les autres villes n’aient pas jusqu’ici fait connaître la décision des autres évêques. Qu’en est-il de Paris?

  5. Constance dit :

    Qu’en est-il du diocèse de Bordeaux ? A ce jour, plusieurs personnes ont écrit au Cardinal Ricard à ce sujet et n’ont toujours pas de réponse.
    Après avoir pris l’initiative de sortir le chemin de croix du parc bordelais dans lequel il était confiné, et traverser le centre-ville en procession lors de la passion du Christ en avril dernier. Après avoir fait retentir les cloches en mémoire du génocide arménien en avril dernier, il serait dommage que le cardinal s’arrête en chemin et ne fasse pas sonner les cloches pour les Chrétiens d’Orient le 15 août prochain.

  6. professeur Tournesol dit :

    Quel dommage que tous les diocèses ne suivent pas. Par ailleurs, il y a deux ans, il y avait eu une prière universelle commune le 15 août, proposée par le cardinal Vingt-Trois, pour protéger la famille menacée par les projets du gouvernement, on aurait pu proposer une intention commune pour nos frère d’Orient.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »