Perepiscopus

Mgr Vingt-Trois interdit un camp de formation sur l’islam

Commentaires (34)
  1. Cassianus dit :

    Je ne suis pas très surpris que le combat de l’abbé Guy Pagès déplaise à Mgr Vingt-Trois. En tant qu’évêque, il veut rester en bons termes avec l’autorité civile. Or il se trouve que celle-ci est favorable à l’islamisation de la France. Quel dilemme !

    1. emilie dit :

      Tout à fait,
      ce Mgr n’a jamais eu une attitude claire. Il reste attaché au politiquement correct ambiant, au vivre ensemble et contre la Tradition… pour un évêque ce n’est pas catholique.

    2. ALPHA ... OMEGA . dit :

      Cassianus ,

      L’autorité civile qui serait favorable à l’islamisation de la France … Et je me permets d’y ajouter : de l’Europe voire même de l’Occident .
      Pourquoi nos dirigeants , religieux ou laïques , de gauche ou de droite , travaillent à l’islamisation de nos pays , en n’essayant pas de contrecarrer ce phénomène d’immigration ? Voici une théorie de plus …

      Plan Richard Nikolaus de Coudenhove-Kalergi ( 1894-1972 )
      http://trinite.1.free.fr/vos_infos2/eur_genocide.pdf
      + Wikipédia .

      Successeur de R.N. de Coudenhove-Kalergi : Mgr Otto de Habsbourg-Lorraine ( 1912-2011 ) .
      Voir Wikipédia .

      1. Yous dit :

        Merci de cette référence. Maintenant, je comprends pourquoi cette politique idiote de l’Europe, qui avait toujours été un mystère pour moi.
        Prendre un idiot pour modèle, cela ne peut conduire qu’à des comportements idiots.

      2. ALPHA ... OMEGA . dit :

        Sur Dreuz.info , le professeur Guy Millière m’a répondu ce jour au sujet de Coudenhove-Kalergi . Bien qu’il voulait métisser l’Europe , jamais son objectif n’a été de l’islamiser ; sinon pourquoi un Winston Churchill ou un Albert Einstein auraient été intéressés par son fameux plan ? Ce sont des extrémistes de droite qui ont volontairement noirci son idée .

      3. ALPHA ... OMEGA . dit :

        Toujours à propos de R. N. de COUDENHOVE KALERGI :

        Rosaly , sur le site Dreuz.info / article de Guy Millière , a confirmé sa proposition en ayant traduit de la langue allemande à la langue française un extrait de son livre .
        Coudenhove Kalergi a bien écrit qu’il fallait métisser l’Europe en introduisant des Africains et des Orientaux afin de pouvoir diriger et dominer la population ; celle-ci ressemblerait aux Egyptiens de l’Antiquité ( mélange de Caucasiens et d’Africains ) .
        Rosaly a rappelé aussi que le prix “Coudenhove Kalergi” , distribué tous les 2 ans , avait été décerné ces cinq dernières années aux politiciens :
        – Angela Merkel .
        – Herman Van Rompuy .
        – Jean-Claude Juncker .

  2. DUFIT THIERRY dit :

    Oui certainement l’interdiction de ce camp de formation chrétienne par le cardinal Vingt Trois en dit long sur ces hommes d’Eglise qui ne voient plus la réalité des choses tant ils sont prisonniers de l’oecuménisme délirant.
    Mais malheureusement Jean Paul II -qui n’a rien d’un saint- n’est pas le bon pape à invoquer pour nous protéger de l’Islam. C’est le pape qui a embrassé le Coran qui a osé dire” que St Jean Bapiste protège l’Islam”. Il a aussi envoyé des représentants à l’inauguration de la mosquée de Rome.
    En réalité bien que ce soit triste à dire il a plutôt encouragé l’Islam qu’autre chose par son oecuménisme.
    Il vaut mieux invoquer Charles Martel et Isabelle la Catholique.
    Eux nous protégeront de l’Islam avec efficacité.

    1. Paul Daniel dit :

      Je me permets de réagir à votre commentaire:

      “JPII a embrassé le Coran qui a osé dire » que St Jean Bapiste protège l’Islam ». Il a aussi envoyé des représentants à l’inauguration de la mosquée de Rome”

      —> C’était clairement une erreur. MAIS de la à dire qu’il “n’a rien d’un saint” c’est autre chose!
      Ou alors vous remettez en question le fait que l’Eglise l’ait canonisé et là c’est un autre débat…

  3. Féru dit :

    Ce cardinal aura marqué sa présence par sa lâcheté est ses trahisons du christianisme, un loup dans la bergerie, Il a du apostasier il y a bien longtemps.
    Aucun charisme, aucun écrit marquant contrairement à son prédécesseur Monseigneur Lustiger Le vide !
    Désolé d’être aussi dur, mais cela me rappelle les lettres aux églises du début de l’Apocalypse !

  4. Cril17 dit :

    Karl Marx nous ayant appris que tout est lié, voyons si le Président de la CEF va être aussi réactif que Mgr Vingt-Trois à propos de cette abomination sortie des Portes de l’Enfer …

    Une exposition à vomir, aux frais du contribuable

    http://www.bvoltaire.fr/isabellesurply/exposition-a-vomir-aux-frais-contribuable,202695

  5. cartseled dit :

    BRAVO à l’abbe PAGES

    mieux non connaissons l’islam
    mieux nous pouvons résister

  6. gipsy dit :

    Mgr vingt trois ne pourra plus dire qu’il faut connaître mieux l’islam ….afin de ne plus les craindre.

  7. Pradayrol dit :

    Merci Père Pagès et Merci à tous ceux qui le soutiennent!

  8. Struyven dit :

    L’abbé Guy Pagès n’avait nulle intention de faire de ces jeunes une “armée”. Non il veut leur éviter des déboires en écoutant les “sirènes” des islamistes, leur expliquer ce qu’il en est exactement et aussi leur rappeler leur Foi et le besoin d’Evangélisation demandée sans cesse par notre Pape François !!!!!
    Aurions-nous des “pharisiens” parmi notre hiérarchie catholique. Je prie pour que l’Esprit-Saint éclaire Mge Vingt-Trois, afin qu’il ait le courage de l’écouter !

  9. Struyven dit :

    Je viens de répondre au précédent mail qui en fait état. C’est une honte de la part de Mgr Vingt-Trois. N’est-il pas bon de prévenir les jeunes de ne pas répondre aux “sirènes” des islamistes et de leu demander d’évangéliser ce que notre Pape François demande à corps et à cri !!!!! Aurions-nous dans notre hiérarchie catholique des “pharisiens” ????

  10. Marie Paccini dit :

    Je ne suis pas autrement surprise, mais je n’en blâme pas moins cet évêque qui préfère son douillet confort physique que le devoir de conscience et la probité spirituelle qui devrait être son livre de chevet ou son bréviaire! A sa convenance, mais quel faux dévot t! Quel triste représentant du Christ !

  11. Denis F dit :

    Apparemment nous étions bien peu à connaître cette trahison lamentable, parce que, sinon, je me doute bien que ceux qui avaient vu du courage dans l’absence de ce cardinal dans la tribune officielle du 14 juillet se seraient abstenus de tous commentaires.
    Il devait vraiment être indisposé alors pour décliner l’invitation et rater un tel honneur de plus, car il apparaît clairement à la lumière de cette nouvelle que son absence n’avait pas pour but quelque sursaut pastoral et/ou de décence après les nombreuses atteintes du pouvoir à notre foi et à la morale.
    J’espère que “l’initiative civique et chrétienne” (Laquelle, svp?) qui a remplacé cette réunion interdite aura été encore plus positive que ce qu’en rapporte cet avocat, dont le nom pourrait peut-être nous être fort utile très vite.

  12. Frankie dit :

    Très belle lettre ouverte !!! Merci de vos propos !!! Nous en avons besoin, nous les catholiques abandonnés par leur hiérarchie et par certains prêtres plus enclins à se dissimuler, à dialoguer qu’à combattre le péril islamique.

    Certains devraient relire le Camps de Saint de Raspail d’autre pourraient ré-écouter l’intervention de Benoît XVI à Ratisbone.

    Le vide spirituel qui a été généré par une catéchèse molle, incomplète et anti-catholique porte ses fruits…. Des têtes vides incapables de de rebeller au prosélytisme musulman, incapable de se battre contre l’euthanasie, l’avortement et toutes les déviances que le monde actuel propose….

    Mgr 23… s’il se sent incapable ou empêché devrait laisser parler des personnes telles l’abbé Pages.

  13. Courivaud dit :

    Je crois surtout que Mgr Vingt-Trois continue à nous prouver qu’il est peu intelligent (“borderline”) et qu’il a eu sa nomination d’évêque et d’archevêque à la loterie vaticane.

    Pitié pour nous.
    Lorsque l’on pense que l’abbé Pagès n’a aucun ministère au sein du diocèse de Paris : c’est à croire que l’on ne manque pas de prêtres en France en ce moment.

  14. karr dit :

    Que ne ferait on pas au nom du sacro-saint dialogue interreligieux!
    Le cardinal Vingt-Trois ne brille guère par son courage ni par sa capacité à gouverner l’archidiocèse de Paris ou des églises tombent en ruines,le parfait évêque conciliaire!

  15. Alix dit :

    Bravo pour cette lettre vigoureuse, qui rappelle au cardinal son devoir!

  16. Martina dit :

    Quels bergers avons nous pour nous guider ?

  17. Nicole A. dit :

    Je crois qu’il est influencé par la franc-maçonnerie.

  18. Georges J. dit :

    A L’abbé Guy Pagès
    Bravo continuer votre oeuvre je vous félicite

  19. Ce prêtre du diocèse de Paris, l’abbé Guy Pagès, est un futur imam monté en graine. Ce futur apostat devrait se soumettre à la šahādaʰ شهادة et conduire la prière du vendredi à la “mosk” du coin de sa rue…

    1. Prendre le commentaire au second degré (Ah la “bienpensance”)…

  20. Mince alors, fini les “Bisounours”, le XXIII se réveille ?
    Al-hamdoulillah ! (Louange à Dieu)

  21. Yous dit :

    Mgr !
    Vous aussi, vous êtes devenu disciple, pour ne pas dire esclave, du politiquement correcte !
    Père, pardonne-lui, car il ne sait pas ce qu’il vient de faire !
    En effet, Mgr, si vous saviez 1/1’000ème de ce que le Père Pages sait sur l’Islam, vous n’auriez pas interdit son camp.
    Je vous invite chrétiennement à ouvrir les universités catholiques à un enseignement scientifique sur l’Islam, seul moyen de faire éviter le pire à l’Europe.
    Tel ce courageux avocat, en tant que connaisseur de l’Islam, je me mets à votre disposition. Vous pouvez obtenir mes coordonnées du Père Pagès.
    Quant à vous, Père Pagès, COURAGE ! Ce n’est qu’une bataille perdue. La guerre est très longue !
    @ Ceux qui ont laissé un massage : svp, svP, sVP, SVP, ne vous laissez pas vous emporter par votre passion. Notre religion est une religion d’amour et de tolérance, d’empathie et de pardon. Ne nous laissons pas nous entre-déchirer quelle que soit la raison. Monseigneur Vingt Trois agit à partir de nos valeurs et de ses connaissances. Un manque dans ces dernières sur l’Islam ne constitue pas une raison suffisante pour le diaboliser.
    Par contre, si notre Jésus nous demande d’aimer notre ennemi, nous ne pourrons pas refuser de dialoguer avec lui. Néanmoins le dialogue doit être intelligent, lucide, courageux et sincère, basé sur la connaissance mutuelle. « Seule la liberté vous libère ! » nous recommande notre Seigneur.

  22. oui, je plussoie Denis F. : adresse de contact svp de notre frère avocat comme aussi de L’Abbé Pagès pour relever le défi de salut public pour une réactualisation généralisée de nos connaissances catholiques dans tous les diocèses non seulement envers les jeunes mais tout autant envers les adultes citoyens appelés à voter le droit à la vie pour nos familles : ni à notre survie ni à notre mort programmée,
    La non-violence commence par l’information et non par la désinformation du danger.
    D’avance merci.

  23. Gilberte dit :

    j’aimerais connaître les arguments de Mgr Vingt-Trois pour interdire une réflexion sur l’islam, aimer ses ennemis n’empêche pas de les connaître, pour s’en préserver avant de les convertir.

  24. Frahenjac dit :

    Soutien à L´Abbé Pagès.

  25. Alix dit :

    @Marie-Claudine V.
    Vous pouvez contacter l’abbé Pagès en vous rendant sur son site “Islam et Vérité”.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »