En Une

L’école sous contrat avec le relativisme

Article précédent
CEF : indignation sélective ?
Commentaires (16)
  1. jejomau dit :

    enfin un VRAI prêtre . Enfin quelqu’un représentant les catholiques. Enfin quelqu’un qui a la FOI ; Merci Seigneur !

  2. dj dit :

    L’abbé Pagès place sur un même plan le judaïsme et l’islam, le rabbin et l’imam.
    Mais
    Qui pose les bombes ?
    Qui enlève les jeunes filles ?
    Qui brûle les église ?
    Qui tue les Chrétiens et les Juifs ?
    Qui tente de convertir de force ?
    Les juifs sont nos alliés, nos frères ainés, nous devons les respecter. Placer le judaïsme et l’islam sur le même plan me semble être une grande erreur.

    1. yr dit :

      Posez donc les questions à l’Abbé Pagès. On apprend beaucoup de choses lors de ses conférences.
      L’histoire du Christianisme passe par les juifs, peuple élu (les hébreux) mais ils ont refusé le Christ (dramatiquement) et en pleine connaissance donc le Seigneur à fait un Nouveau Testament avec les chrétiens et les juifs sont restés hostiles aux chrétiens ils détestent l’Eglise catholique.

  3. Nardoc dit :

    Oui, les juifs sont nos frères aînés dans la foi et doivent être considérés comme des alliés, cela me semble évident. Nous avons le même Dieu et la même Première Alliance, le même Ancien Testament. Oui, placer le judaïsme et l’islam sur le même plan est une grave erreur.

    1. hermeneias dit :

      Non Nardoc

      les truismes ces “vérités” molles et flous ne sont pas vraies . Il y manque de la finesse , de l’acuité , de la précision , de la fermeté , de la force et de la souplesse ….
      C’est l’opinion facile et paresseuse souvent répétée sans effort .

      Dieu est le même certainement , il ne change pas mais l’homme , mais les peuples peuvent changer et trahir .
      C’est le cas de cet Israel qui a rejeté le Christ et donc Dieu car il s’est mépris sur Dieu croyant qu’il était à usage personnel , un dieu national et communautaire apportant richesse et pouvoir au peuple élu “car il le valait bien” .
      Certains “chrétiens” , d’ailleurs , peuvent tout à fais se comporter comme des juifs de l’époque du Christ …..et renier comme Judas ou ….Pierre .

      Oui le judaisme anti-chrétien qui a mauvaise conscience , peut ressembler fortement à l’islam par bien des points ou dériver vers des idéologies “messianiques” mondialistes ou internationalistes comme le marxisme …..

    2. yr dit :

      Bien sûr c’est la stricte vérité. L’abbé Pagès sait de quoi il parle et si on ne l’empêchait pas d’informer
      les fidèles sur ce sujet, beaucoup pourraient le comprendre.
      L’islam et le judaïsme ne reconnaissent pas le Christ. De plus Mahomet s’est inspiré du judaïsme pour écrire ce qu’il prétend être “tombé” du ciel mais en fait il le tenait d’une secte juive dont les membres étaient hostiles au christianisme. Sa première épouse était juive.
      Les juifs sont les grands frères des chrétiens mais St Paul (juif lui-même) a bien précisé qu’il y avait rupture entre les juifs de son époque et le christianisme naissant. Le Christ le fait comprendre le jour des rameaux.
      On n’oubliera pas non plus que le judaïsme soutient la très puissante et active franc maçonnerie internationale (B’nai Brit ! etc…). Ce qui les désunit en Palestine c’est que chaque peuple revendique la même Terre.

  4. Lire d’urgence d’Elena Tchoudinova “La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048”: “[…] Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter. Qui avait prononcé cette maxime étrange, et à quel moment ? C’était la pure vérité ! Mais qui pouvait dire qu’il eût jamais concédé quoi que ce soit, où était sa faute ? […]”.

  5. Bayard dit :

    Qu’il est doux au Chrétien, et qu’il doit être doux au Seigneur de voir réaffirmé par un prêtre les devoirs et obligations de l’évangile dans ce monde relativiste et sectaire, dont le reniement de l’évangile est la marque de fabrique. Merci au courage de ce prêtre de revendiquer publiquement les droits de Dieu sur sa Création, est ceux de sa Justice qui sont aussi ceux de son Amour et de sa Miséricorde pour nous.

  6. LIBERT Pierre dit :

    Aucune menace ne vient du judaïsme! D’ailleurs les Juifs ne pratiquent aucun prosélytisme, ce qui n’est pas le cas pour l’Islam. Il y a donc lieu de ne pas confondre l’imam et le rabbin. Souvenons-nous aussi que dans les évangiles, Jésus est appelé plusieurs fois “rabbi”. Nous ferions bien de nous en souvenir au lieu de durcir notre position face au judaïsme auquel nous devons tant, que cela nous plaise au non…

    1. hermeneias dit :

      C’est à Dieu au Christ que nous “devons ” qqe chose et non aux juifs dont Dieu a fait un “peuple” alors qu’ils n’en étaient pas un , sans AUCUN mérite de leur part mais pour être les témoins de l’Alliance de Dieu avec les hommes .
      Le Christ est venu envoyé par le Père mais il a été rejeté par les “vignerons homicides” qui , en usurpateurs , se sont crus les propriétaires de la vigne dont ils n’étaient QUE les gérants .

  7. Delmau dit :

    Merci mon Père !

  8. chui Zemmour dit :

    oui mais les juifs n’ont-ils pas inventé l’islam pour détruire le catholicisme? puisque ce n’est rien d’autre qu’une secte. L’abbé Pagès est un féru de l’Islam, à mon humble avis il sait ce qu’il dit.

  9. Lionel dit :

    en ce qui me concerne c’est parce que j’ai moi-même entendu le même genre de propose que ceux de Dominique Paillard lors des cours de catéchismes pour adultes auxquels j’assistais pour préparer ma confirmation adulte, que je me suis mis à fréquenter la FSSPX (tout en assistant de temps à autres aux messes de l’église officiel dont je me méfie un peu désormais)

  10. dj dit :

    “Les juifs n’ont-ils pas inventé l’islam pour détruire le catholicisme?” !!!!!!!!
    Il fallait oser le dire !

    1. mme dit :

      Il faut oser le dire. Les conférences de l’Abbé Pages explique l’origine de l’islam.
      La Parabole de l’Ivraie nous éclaire aussi : il n’est pas impossible que Jésus nous ai prévenu sur une fausse religion qui se répandrait dans l’Eglise.
      (A noter aussi que l’islam est arrivé dans le 6ème siècle ce siècle contient le chiffre du diable : 666).
      St Paul prévient aussi : même si un ange venait apporter un autre évangile que celui du Christ… etc…
      C’est bien ce que prétend Mahomet : qu’un ange lui a apporté un nouveau livre saint : le coran.
      Il a peut-être eu l’apparition d’un ange dans un de ses délires mais il ne pouvait s’agir que du Prince du mensonge déguisé en ange de lumière.
      Dieu étant immuable il est impossible qu’Il nous fasse porter une autre version de la Révélation et par l’ange Gabriel en plus ! Cette explication ressemble aux méthodes du Singe de Dieu.

    2. C.B. dit :

      Comment est “né” l’islam, d’après vous?
      D’une “révélation”?
      D’une dissidence par rapport à la religion majoritaire localement? (c’est plus que vraisemblable: donc ce n’est pas faux que dire “le juifs” [des juifs plutôt] ont inventé l’islam).
      Lisez le coran: vous serez effaré(e) de voir à quel point le judaïsme y est présent, revu et “embelli”.
      Un certain nombre de juifs (dont au moins un rabbin qui l’affirme ouvertement, cherchez sur internet, vous trouverez certainement la vidéo) se réjouissent que l’islam fasse disparaître les chrétiens, ce qui perrmettra enfin au messie de venir.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »