En Une

Crise migratoire : justice et charité sont indissociables

Commentaires (6)
  1. Martine Corsi dit :

    Bravo Monseigneur pour ce très beau texte oh combien réconfortant !
    Votre courage, votre lucidité votre charité nous émerveillent .
    Quelle chance d’avoir un évèque comme vous qui nous guide contre vents et marées .

    Merci Monseigneur

  2. philippe 01 dit :

    Bravo à Mgr Aillet qui a raison d’aller “un peu plus loin” et de mettre un peu de clairvoyance et de bon sens dans un débat biaisé par les postures démagogiques et la morale à l’eau de rose du politiquement correct.
    Faire face à l’urgence et rester fidèles à nos valeurs chrétiennes n’empêche pas de se poser des questions sur les limites et les conséquences à long terme de ce qu’il faut bien appeler une invasion et dont on peut penser qu’elle n’a rien d’innocent, au sens propre du mot. On souhaiterait que tous les évêques de France se situent au même niveau de réflexion.

  3. Denis F dit :

    J’avoue ne plus trop savoir comment complimenter cet evêque!
    Mais je m’aperçois que ce n’est pas bien grave : il remplit admirablement sa mission, avec l’aide de Dieu, et je suis certain qu’il s’en satisfait largement.
    Plus que jamais, j’ai hâte de pouvoir m’installer dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.
    Que Dieu vous garde, Monseigneur, et nous vienne en aide!

  4. Bruno ANEL dit :

    Les questions du P.Aillet sont bonnes, mais elles posent autant de nouvelles questions: que n’aurait-on pas dit si on avait laissé Khadafi massacrer ses opposants sans réagir ? Que n’aurait-on pas dit si la prospère Allemagne avait fermé sa porte aux migrants?

  5. p.r. dit :

    L’invasion islamique est le résultat de l’apostasie des Européens. Si les Européens étaient chrétiens, ils ne seraient pas indifférents au fait que l’immigration fera de l’Europe une terre musulmane et que dans quelques années ils subiront le sort peu enviable des chrétiens d’Orient ! Les pays musulmans n’accueillent pas ces réfugiés qui n’en sont pas : https://www.facebook.com/philippe.delorme.98/photos/a.1445712135652058.1073741827.1445252852364653/1666363470253589/?type=1&theater

    Ce sont des immigrés économiques qui sont attirés par la richesse. Il n’y a aucune charité à les accueillir c’est de la propagande : en voici une preuve parmi d’autres.

    Attention la photo suivante est absolument atroce mais il faut voir la vérité en face sans se cacher ; la question posée mérite l’être posée à tous les Français qui écoutent les médias sans esprit critique et ont subi la manipulation à propos de la photo d’un enfant mort sur la plage à cause de l’irresponsabilité de sa famille :
    http://ripostelaique.com/pourquoi-cette-photo-de-fillette-decapitee-par-les-islamistes-na-t-elle-jamais-circule.html

    Toutes les horreurs perpétrées par l’état islamique (gens noyés dans des cases, mécréants crucifiés, chrétiens assassinés, femmes transformées en concubines ou esclaves sexuelles…) émeuvent moins les médias qui s’extasient devant une photo censée culpabiliser les occidentaux et leur faire accepter leur mort démographique par invasion.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »