En Une

Réponse de Mgr Gollnisch au Père Gallez

Commentaires (2)
  1. Courivaud dit :

    Il serait intéressant de confronter pour cette “accusation” faite par le père Gallez, le point de vue de l’association “SOS Chrétiens d’Orient” (que Mgr Gollnish semble ignorer, mais pourquoi donc ?), agissant sur le terrain. Ce serait bien d’ailleurs que “Riposte catholique” lui ouvre ses colonnes.

    Je trouve en tout cas Mgr Gollnish bien pâle pour nous expliquer en quoi l’Oeuvre d’Orient est indépendante des pouvoirs publics, en l’occurrence du ministère des Affaires étrangères lorsque l’on sait par exemple, que des hauts fonctionnaires de l’Etat s’étant déclarés proches du gouvernement ont été “détachés” auprès de cette association pour y exercer des fonctions de direction.
    Et puis, le président de la République française, c’est M. Hollande aujourd’hui 17 septembre 2015. M. Gollnish, ou n’a plus visité la France depuis mai 2012, ou n’écoute plus les informations…..Ce serait bien ennuyeux car il ne pourrait pas s’informer utilement sur ce qui se passe en Syrie en ce moment : la situation change tous les jours.

    Et la Conférence des évêques de France, dans tout cela ? Pour une fois qu’elle servirait à quelque chose, cela vaudrait bien le coup de savoir ce qui s’y passe dans cette “oeuvre d’Orient” : après tout, entre la rue du Regard et l’avenue de Breteuil (beaux quartiers chics), il n’y a que 20 minutes à pied, 10 en trottinette.

  2. Nougatine dit :

    Comme d’habitude sur ce site il y a des quantités de “monsieur je sais tout” !
    Pourquoi Monseigneur Gollnisch devrait parler de l’association SOS Chrétiens … Est-ce le sujet ? Il les a rencontré plusieurs fois : à quoi cela sert-il de le dire ? Il est bien pâle ? Mais qui êtes-vous donc avec vos gros chaussons fourrés au coin du feu pendant qu’il risque sa vie en Irak et en Syrie comme la semaine dernière ? Et êtes vous assez bête pour imaginer une seconde que l’Oeuvre d’Orient n’a pas besoin des pouvoirs publics pour mener ses opérations de soutien et d’aide ? De plus en réponse à vos allégations, il rencontre souvent les Patriarches orientaux, puisqu’ils sont très amis, encore lundi dernier à Paris. Un peu plus loin,Il rapporte une rencontre très positive pour l’aide aux chrétiens sous Sarkozy, il y a eu d’autres rencontres avec Fabius ..Et le pire de vos perfidies : la soumission au régime : Aucun fonctionnaire de police n’a été “détaché” dans cette association … Ce serait risible si ce n’était à pleurer ! Votre ironie de basse-cour est à vomir ! . Monsieur je sais tout qui n’y connait rien mais affirme sans savoir, boucle-la !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »