Non classé

Une précision sur les rapports entre la Fraternité Saint-Pie X et Civitas

Commentaires (9)
  1. allegrovivace dit :

    une clarification de bon aloi.
    Une bonne nouvelle.

    allegrovivace

  2. Françoise dit :

    J’ai plusieurs fois été choquée par certaines caricatures de Media Presse Info (y compris du pape) et certains articles (exemple : Interview d’Omar El Béchir, le dictateur soudanais qui a du sang sur les mains – mais il est loin d’être le seul – un persécuteur de chrétiens notoire au Soudan qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour crimes contre l’humanité : des centaines de milliers de victimes au Darfour depuis février 2003, des enlèvements de chrétiens par les cavaliers musulmans Janjaweeds qui les réduisent en esclavage, etc.). Dommage, car d’autres articles sont excellents.

  3. Maurice dit :

    N’y a-t-il pas mieux à faire de s’écharper sur des détails ?
    N’est-ce pas faire le jeu de Rome que d’avoir un tel comportement ? Ils doivent bien sourire à la Curie romaine de constater des comportements de cour de récréation.

  4. Jean-Vincent dit :

    Puisse le ” sédévacantisme “, l’une des armes sataniques terrible de corruption des âmes, ne pas envahir le coeur des responsables de Civitas. Car en finalité ne serais-ce pas celles qu’ils faut réellement et résolument combattre, les idéologies des klébars du pouvoir politique temporel maçonnique qui y gagneraient ? Au sein de l’Église du Christ les divisions ne sont que productions sataniques, et combien nombreuses sont-elles !!!

    Certes l’exercice est périlleux, dès lors que l’ont s’adonne à combattre la forfaiture idéologique républicaine, et il faut avoir recours à une profonde prière pour ne pas se laisser détourner, tant l’ennemi est insidieux et habile.
    Personnellement je pense que faire ” le coup de poing ” devant l’Annonciature est totalement inapproprié, et folie.
    Par contre la MANIFESTATION silencieuse de nos Prières qui s’élèveront, depuis nos Églises, dès à présent vers la Sainte Famille de Nazareth pour le succès du synode sur la famille, qui s’achèvera fin de ce mois par le GRAND Pèlerinage SUMMORUM PONTIFICUM du 22 au 25 Octobre, seront exponentiellement plus profitables.

    In Domino.

  5. A.F dit :

    En français, on dit * quand bien * même, et non * combien [sic] * même.

  6. lapome dit :

    j’imagine le Jugemenet dernier : en file indienne,arrivant devant le Pére :toi tu as suivi la messe en latin à ma droite.Toi tu as m

  7. lapome dit :

    suite due à une erreur
    tu as mangé de la viande le vendredi,à ma gauche,etc etc
    on va pas pleurer….

  8. Raymond dit :

    Si Civitas n’avait pas réagi à “Piss-Criss”ou la pièce de théâtre blasphématoire de Ribes ou lancé la première manif contre le “mariage homo”repris au vol par la Barjot qui a organisé sa manif comme par hasard le lendemain, où en serions nous aujourd’hui? Alors par pitié ne tirez pas sur les éclaireurs.

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Pas besoin de “centrisme clérical” pour constater que Civitas a perdu bien du crédit, y compris – pardon: surtout – auprès des responsables de la FSSPX.Le problème des “éclaireurs”, comme Madame Barjot, est qu’ils s’éteignent ou partent en vrille… Dans les deux cas, c’est vérifiable.
      Bien des “lefebvristes” sont plus fermes que Riposte catholique sur l’effondrement de Civitas.
      Et, en raison de bien de messages injurieux de votre part, je n’hésite pas à le mettre à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »