En Une

Au Vatican, tout va très bien Madame la Marquise

Commentaires (13)
  1. allegrovivace dit :

    la “chientlit” à l’intérieur de l’Eglise.

    Qu’a fait S.Em le Cardinal Poupard pour combattre les “Kasper”, au moment et depuis le concile V2 ? : il a mis son intelligence de la situation à quel service opérationnel dans ses responsabilités successives !?

    Si d’autres n’ont pas parfaitement transformé, pour l’heure, ils ont eu le mérite d’affronter le diable à découver : Mgr Lefebvre à son époque et toutes les communautés Ecclesia Dei aujourd’hui aux côtés ou en parallèle de la FSSPX….

    la piétaille, dont je suis, commence à en avoir assez de tous ces clercs qui refusent le combat à la manière de “Pilate se lavant les mains en tout connaissance de la vérité”

    Allegrovivace

    1. Observateur dit :

      @allegrovivace : de quel diable parlez-vous ?

      Dans l’article il est question de pédophilie et de détournement d’argent. Vous opposez à ces problèmes de droit commun des groupes définis par leur positionnement liturgique. Rien à voir ! Si vous croyez que c’est d’un côté les “gentils” tradis honnêtes et purs, et de l’autre les “méchants” pédophiles et détourneurs, vous vous trompez lourdement ! Si le monde était en noir et blanc, ça se saurait !

      S’il est vrai qu’il y a des gens qui ont une grande cohérence de vie dans le mal (hérétiques ET pédophiles ET détourneurs de fonds), il y a malheureusement aussi des problèmes de pédophilie et de détournement de fonds dans les milieux tradis – et oui !! Cela ressort rarement (vous comprenez, dans ces milieux on ne parle pas de ces choses-là ! ), mais cela a existé. Exit la summa divisio liturgique.

      Le choix liturgique ne préjuge pas de l’honnêteté ! Et, jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas non plus là-dessus que nous serons jugés – ce sera sur l’amour, la foi, et ce que nous aurons fait au Christ quand il avait froid, faim, qu’il était dévêtu… Ciel, pas un mot de la messe en latin !

      1. Joel dit :

        @ observateur.
        Je vous propose d’aller cracher sur la Tradition dans la revue Golias, que je trouve plus à propos pour ce genre de chose.
        De la pédophilie dans les milieux tradis? De la maversation? je n’en connais pas et n’en n’ai jamais entendu parlé et croyez moi monsieur que si celà c’était produit, nul doute que celà en aurait fait la une des manchettes.
        Nous serons certes jugés par notre charité mais comme je le dis souvent, il ne suffit pas de torcher le cul des pauvres pour entré au paradis.
        Dieu premier servit, puis les autres ensuite…hé oui c’est comme ça!

        1. mariedefrance dit :

          Cela ne pouvait pas faire la manchette des journaux !

          aussi je vous propose UN livre : “”Les Légionnaires du Christ “””” de Xavier Léger.

          En attendant :
          https://www.youtube.com/watch?v=gq0DI-pWosk

          Soyez écœuré !

  2. mariedefrance dit :

    çà fait mal…. de genre de vérité !!

  3. perrot dit :

    oulà! la retraite est au plus tard à 75ans,il serait plus que temps qu’il se barre puisqu’il n’est au courant de rien!!!!

  4. patrick chirac dit :

    il serait temps de ‘lâcher la grappe’ au Vatican et à l’Eglise catholique en général : les merdias ne s’intéressent jamais aux scandales qui surviennent aussi chez les musulmans ou chez les juifs ou chez les protestants et encore chez les orthodoxes… sans parler des vrais scandales qui alimentent la chronique régulièrement chez les francs-maçons (qui se veulent “la religion de la ripoublique”)…

  5. remy dit :

    Visiblement le thème de l’interview n’était pas celui auquel s’attendait le Cardinal Poupart.
    Ces questions sont intéressantes mais ce n’est pas le bon interlocuteur …
    Et la manière de les poser est typique des médias aux ordres qui ne s’intéressent qu’aux choses qui peuvent nuire.
    Je me mets à sa place : quelqu’un qui s’attend à être interviewé sur l’Ile Maurice, ou la culture (thème que connaît bien ce cardinal), ne peut qu’être agacé par des questions “médiatiques”, non prévus au programme et qu’il n’a pas ou peu étudié …

    D’autre part, s’il est nécessaire de parler des ces “scandales” médiatiques, (pas question de les occulter, mais les remettre à leur juste place), il faut aussi rappeler, que l’ensemble des médias, foncièrement haineux du catholicisme, voient très facilement la paille dans l’oeil du Vatican, sans voir la poutre dans le leur et celui des Etas qui les financent complaisammnt … Inutile donc de chercher à leur ressembler!

    Puisqu’on parle finances et scandales du Vatican, rappelons :
    – que c’est le plus petit Etat du monde
    – un budget très faible (le Cardinal le rappelle), inférieur à celui d’une ville de province en France …
    – les ressources : en très grande partie basé sur le volontariat des fidèles : pas d’impôts ou taxes comme dans tous les Etats qui font la leçon au Vatican. Vous en connaissez beaucoup des pays où la population ait suffisamment confiance dans ses gouvernants pour contribuer d’elle-même au budget, et non par une imposition obligatoire ?
    – l’utilisation des ressources : une réelle solidarité entre contrées riches et pauvres : près de la moitié des ressources repart en aide au développement des pays nécessiteux ou en aide humanitaire, et pas que pour les chrétiens, mais aussi pour des populations non chrétiennes ! Pour la France l’aide au développement : inférieur à 1% du budget. Des hôpitaux, maternité, centre de soins, écoles qui rendent des services énormes, grâce à des quasi bénévoles qui vouent leur vies au service des autres, dans des parties du monde qui n’intéressent pas les pays.
    Parlez lui de cela, il répondra peut-être, en tout cas de manière plus agréable!
    Riposte Catholique pourrait d’ailleurs nous chercher les informations et les chiffres, car les chrétiens ne sont pas ou peu informés.

    Les Etas occidentaux et leurs médias sous perfusion feraient mieux de prendre exemple sur le Vatican, compte tenu des scandales et malversations bien plus énormes qu’ils entretiennent et couvrent !

  6. Castel dit :

    Tout à fait Patrick !

  7. Castel dit :

    Je rappelle au passage que Bonne-Terre est un “quartier” de Maurice, pas de La Réunion, l’île soeur.

  8. BECHARD dit :

    Effectivement c’est à l’Ile Maurice…

  9. justicus dit :

    Rien à attendre de ce prélat mondain qui vit déconnecté des aspirations des familles catholiques, des jeunes prêtres, de tout ce qui incarne la vivacité de l’Eglise…
    Il sera toujours du côté du manche pour conserver la gamelle. Montinien sous Montini… Wojtylien sous Wojtyla… Plus ratzingerien que Benoît XVI quand celui-ci était aux affaires… Bergoglien aujourd’hui… Avec Tauran, ils font la paire. Ah elle est belle la France à Rome…

  10. allegro dit :

    @observateur ; le diable dont je parle :

    Celui dont justicus dénonce si bien les apparences.

    Sur le fond, nous nous souvenons qui est le prince de ce monde qui n’épargne personne, évidemment, qu’il soit “tradi” (pseudonyme de catholique car la Vérité est une permanence, un voyage de l’alpha à l’omega, qui ne s’identifie pas au mouvement qui est fonction et contingence).
    La prouesse du diable est d’avoir manigancé, au travers du concile pastoral “V2” un relativisme généralisé sous couvert de pédagogie et d’adaptation à la mentalité moderne… du suivisme non affirmé avec l’effet collatéral du délitement de la foi catholique des élites “fidèles laïcs”, finalement la déchristianisation massive de la nation du “fils aîné de l’Eglise” voire l’apostasie prégnante de la société française aujourd’hui.(nous sommes en train de tomber sous la barre des 20% de baptisés chez les nouveaux-nés).

    Comme l’a bien écrit justicus, à l’évidence des Eminences cardinalices , Princes de l’Eglise, “surfent sur la vague”.du diable à la manière de Ponce-Pilate, montinistes, wojtyliens, ratzingeriens, bergoliens.

    L’Histoire dira la clairvoyance et la sainteté des lefebvristes et des Ecclisia Dei qui par grâce d’Etat auront réalisé l’essentiel à notre époque :: le combat de la Foi.

    allegro

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »