Perepiscopus

Synode : les médias occidentaux se sont faits des fantasmes

Commentaires (7)
  1. zézé dit :

    Les Prêtres (enfin ceux auxquels je pense) accueillent depuis toujours les divorcés, les divorcés-remariés (je n’en connais pas) les homosexuels etc etc. Mais la réception de la Sainte Eucharistie, ne devrait pas être un problème, lorsque l’on a un minimum de catéchisme …. c’est-à-dire : La Sainte Eucharistie, est le Corps, le Sang, l’Ame et la Divinité de JESUS-CHRIST, alors IL ne peut être reçu qu’avec une Foi débordante et un Coeur pur (enfin le plus possible pur). Le mariage est indissoluble, la chasteté existe, Voilà quelles devraient être les enseignements à donner. IL n’y a pas à discuter les ordres, ou les conseils que NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, nous a donnés à travers les Saints Evangiles.

  2. archichantre dit :

    Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil : mais Voldemort va vous emmener où vous ne vouliez pas aller… C’est reparti dans ” l’esprit du Concile” et cet esprit vient du côté sombre … à moins que cette fois ci Dieu n’interfère et dépose les puissants de leur trône, sinon l’Eglise va mourir!

  3. rocheteau dit :

    prions pour notre pape….
    et à la difficile conclusion qu’il va apporter et qui vraisemblablement créera bien des désillusions !!!
    et laissons braire les ânes

    1. Féru dit :

      Est-ce encore notre pape après tout le mal qu’il fait à l’église ? Je préfère “l’autre” pape et je prie qu’il se manifeste !!!!

  4. Bruno dit :

    J’ai lu le rapport final. Il fait honnêtement le constat des situations dans leur diversité. En ce qui concerne les sujets les plus controversés comme les divorcés-remariés, il s’en tient au constat:” Certains pères pensent que…d’autres pensent que…”. Je note avec intérêt que le mariage est présenté comme image de Dieu-Trinité, et non plus seulement comme signe de l’union du Christ et de l’Eglise. C’est une vocation à part entière.
    Si la contraception “naturelle” est évoquée, elle n’est visiblement plus une priorité.

  5. Olivier Rueil Malmaison dit :

    @Archichantre : Voldemort, ici ? C’est inattendu. Avec une crosse en bois de sureau ?

  6. Rascol dit :

    Les médias ? Y compris Riposte Catholique ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »