En Une

Une Eglise qui construit la fraternité

Commentaires (7)
  1. ya dit :

    C’est quand même un drôle de discours…
    et se servir de l’Evangile pour amener les chrétiens à comprendre l’invasion de leur pays, ce n’est pas très catholique.

  2. Castille dit :

    ………..Que la Vierge Marie, Notre Dame de Lourdes, mère des Hommes, femme de foi………..

    Mère de Dieu. Son Fils est Dieu….Elle est Mère de Dieu. C’est ce Fils qui nous l’a désignée pour mère. Ne pas escamoter ceci, par les temps qui courent.

    Je suggère a ces évêques de se trouver chacun un politique dont ils écriraient les discours. Lucrative activité. Tant on pourrait se méprendre a les lire.

  3. hermeneias dit :

    Mater ET MAGISTRA

    Voilà , encore une fois , un discours tout à fait hémiplégique ou hémianopsique .
    A ce niveau de responsabilité ecclésiale c’est grave .

    La Très Sainte Vierge Marie , selon la terminologie traditionnelle employée ici à dessein ( qui peut donner des boutons à une église sécularisée et protestantisée ), elle , a donné son Fils au monde en se faisant la “servante du Seigneur” ….
    Elle n’a pas , comme beaucoup de mères immatures abusives et narcissiques que l’on voit de plus en plus , accaparé son Fils , le Christ , pour elle même sous prétexte de soit disant “tendresse” et “miséricorde” .
    Elle n’a pas , non plus , pour les mêmes raisons , évincé le père nourricier et adoptif ( Joseph ) ni le Père….

    Si l’Eglise EST Mater et Magistra c’est parce qu’elle est l’Epouse du Christ et qu’elle a reçu une Mission ….

  4. hermeneias dit :

    Euh et concernant l’écologie , c’est prêter beaucoup de bonnes intentions , contre toute évidence , à mr hollande et cie que de faire semblant de croire que cette conférence sur le climat n’est pas un instrument politique et idéologique , qu’il n’instrumentalise pas la “fameuse” encyclique du pape tombée à point nommé et qu’il s’intéresserait aux aspects éthiques , humains et moraux d’une VRAIE écologie intégrale , d’une “écologie humaine” chère à J.Paul 2……

    Le “mariage” homosexuel serait-il écologique ? La PMA , la GPA etc , la contraception hormonale généralisée dés l’adolescence ….. C’est “vachement” écolo !

  5. Féru dit :

    Merci à cet évêque pour son soutien à la destruction de l’Europe chrétienne. A-t-il au moins vu l’invasion de tchadors, de djellabas dans nos banlieues ? A-t-il constaté le comportement de ses grands amis dans les hôpitaux, dans les maternités ? A-t-il partagé la souffrance des calaisiens ? Ces “pauvres” qui ont tout gratuit, vivent très bien, exigent de plus en plus, pendant que les autres vont s’échiner jusqu’à 67 ans, un petit mot de compassion M. l’évêque ?
    Cet évêque et ses collègues en font trop, on dirait un tract du PS. Peut-être, devant la désapprobation de nombreux fidèles, réagissent-ils comme Valls, en se crispant sur leur attitude de défaite ?
    De toutes façons, l’église se mêle trop du séculier au lieu de se préoccuper de l’évangélisation, les leçons du passé n’ont servi à rien !
    Ce n’est pas demain que je vais revenir dans une paroisse conciliaire si c’est pour entendre des âneries pareilles !

  6. Dans le discours inaugural de Mgr Pontier le chapitre traitant des migrants méconnaît ces paroles du Christ “Rendez à César ce qui est à César et à Dieu, ce qui est à Dieu”. En notre monde, César, c’est l’État et, à suivre l’article 1910 du Catéchisme de l’Église Catholique promulgué par saint Jean-Paul II, il lui revient de promouvoir le bien commun de la société civile, des citoyens et des corps intermédiaires. Tout un chacun sait que nombre de migrants ne peuvent être accueillis sans qu’il n’en résulte de graves problèmes d’ordre public. À les admettre inconsidérément, la France court vers une situation ingérable Tenir compte de ce genre de difficulté n’est nullement affaire de “peurs et d’égoïsmes”. Il est du devoir de César de refuser l’angélisme “d’une terre hospitalière enrichie par des vagues successives de migrants”. Qu’il faille venir en aide à nos frères réfugiés, oui mais dans des structures d’accueil provisoire : ce qui était bon pour les harkis qui voulaient être français, serait-il maintenant inacceptable pour des migrants qui généralement n’aspirent pas à la citoyenneté française ? En parallèle exigeons que nos gouvernants mènent une action efficace pour permettre aux réfugiés de rentrer dans leur pays. César est César. À lui d’anticiper l’avenir et non à une autorité religieuse, si haut placé soit-elle.

  7. Sami dit :

    “Charité bien ordonnée commence par soi-même” .
    Ce dicton peut signifier deux choses :
    – avant d’inviter les autres à la charité sans limite, la pratiquer d’abord chez soi pour voir le résultat; et s’il est bon, en témoigner.
    – faire preuve de charité d’abord envers ceux de sa famille, envers ses proches dans le besoin avant de se tourner vers l’étranger qui accoste et dont on ne sait pas si les motivations sont pacifiques ou belliqueuses

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »