En Une

Le poulain de Danneels à Malines-Bruxelles

Commentaires (12)
  1. Giordano Bruno dit :

    Vous “oubliez” de dire qu’à peine arrivé à Bruxelles, Mgr Léonard a “expédié” celui qui était alors l’évêque auxiliaire de Bruxelles (où il était apprécié) comme évêque auxiliaire du Brabant Flamand… C’était une habitude chez lui, comme il l’a fait à Namur, mais à l’époque il se savait soutenu.

  2. Theobaldus dit :

    Pourriez-vous, s’il vous plaît, citer les sources des affirmations contenues dans cet article ?
    (merci de supprimer le message précédent qui était inachevé)

  3. Ah Pie XII, si tu revenais... dit :

    “Expédier” l’évêque auxiliaire de Bruxelles comme évêque auxiliaire du Brabant Flamand, est-ce donc un crime ? On ne l’a pas envoyé à Tombouctou que je sache… juste à quelques kilomètres ! A voir ce genre de commentaire, on se demande vraiment où est le progressisme et où est le conservatisme étriqué…

  4. allegrovivace dit :

    la marche arrière est enclenchée…
    d’abord à Rome qui donne le ton aujourd’hui dans la personne du Pape qui affirme “urbi et orbi” des distinctions entre les cardinaux en comparant certains à des “pharaons” (…)

    La faillite est au bout du chemin. Tant pis,tant mieux ! mais c’est triste que la tête de l’Eglise soit si malade.

    Pour ma part, à la base de la pyramide de l’Eglise, je ne lâcherai rien… à commencer pas un “kopek” pour leur machinerie administrative “moderno-progressiste” lorsqu’ils quêtent pour le “denier du soutien de leur ruine de l’Eglise”.

    allegrovivace

    1. toto dit :

      @Allegrovivace
      Oui, gardons notre argent pour soutenir de vrais séminaires qui forment des prêtres catholiques, des vrais et pas ces guignols néo-protestants. S’ils ont besoin de sous qu’ils en demandent aux évêques allemands qui roulent sur l’or et qui se permettent d’investir dans des maisons d’édition qui diffusent des ouvrages pornographiques. L’argent n’a pas d’odeur, même pour Marx, Kasper et Cie.

  5. “Dans un pays (la Belgique) miné par la modernité la plus militante,…l’Église catholique est en voie de disparition.”

    “Le cardinal Godfried Danneels, qui a présidé à cette déconfiture, estimait cependant que « ce que l’Église a perdu en quantité, elle l’a gagné en qualité »…”

    Mais allons donc!

    Le diable, encore une fois, a triomphé.

  6. karr dit :

    Merci à François ainsi qu’à ceux qui l’ont élu!
    Après ce pontificat calamiteux les cardinaux prendront-ils conscience que l’Eglise et le monde ont besoin d’un Souverain Pontife digne de ce nom,un successeur de Saint-Pierre soucieux de la transmission de la véritable foi catholique,de donner à l’Eglise du Christ- Seigneur de bons pasteurs et d’en finir avec ce genre de nominations par piston.
    Lorsqu’il parle du pape Montini François emploie le terme de “grand pape”,nous savons ce que nous devons à Paul VI continuateur du concile noyauté par une centaine d’évêques modernistes allemands,hollandais,suisses et français.
    A la mort de Jean XXIII il n’aurait en aucun cas fallu poursuivre ce concile inutile et destructeur ,mais celui qui avait trahit le Grand Pie XII n’avait pas été élu pour rien!
    Relire:Le Rhin se jette dans le Tibre.

  7. c dit :

    “Passé l’intermède ratzinguérien – en soi, hélas, très décevant – de Mgr Léonard” : je veux bien admettre que cet intermède ait été décevant, les quelques fidèles restant “catholiques” attendaient tellement de ce changement, mais la tâche de Msg Léonard était tellement impossible à l’échelle humaine. L’on ne reconstruit pas une église en quelques mois, et par ailleurs Msg Léonard lui au moins a montré qu’être catholique c’était être en but avec le pire du monde (cf les attaques des fémens, les entartrages, etc.) et il a montré qu’être un prélat catholique belge ce n’était pas qu’être Daneels et les “clones” de Daneels…

  8. Giordano Bruno dit :

    En février, François a créé cardinal Mgr Karl Rauber, ancien nonce apostolique à Bruxelles. C’est lui qui avait proposé une “terna” qui ne comportait pas le nom de Léonard. Non seulement il dut refaire une nouvelle “terna” avec le nom Léonard, mais en plus, il fut d’office mis à la retraite. Je n’invente rien, c’est lui qui l’a dit. Quand j’ai appris qu’il était fait cardinal, j’ai su alors qu’on irait dans un autre sens.

  9. Giordano Bruno dit :

    Rectificatif : Mgr Rauber dut faire une seconde fois une “terna” qui fut encore refusée.
    Je me pose une question toute simple : pourquoi demander la consultation des évêques, si c’est pour ne pas en tenir compte? N’eût-il pas mieux valu nommer directement Mgr Léonard.
    Et je pense que le Pape a voulu rendre hommage à ce serviteur de l’Église bien injustement traité._

  10. Elton dit :

    Des évêques avec de la qualité du successeur de D Daniels, je comparerait à être dans la jungle sans un chien, prises directement à Sodome et Gomorrhe, et ils nous disant toujours que nous sommes conduits au Ciel!

    1. Giordano Bruno dit :

      Savez-vous de qui vous parlez : “D. Daniels”, alors qu’il s’agit de G. Daneels…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »