En Une

Indignes attaques contre SOS Chrétiens d’Orient

Commentaires (16)
  1. André dit :

    Une vidéo explicative sur ma chaîne de S.O.S chrétiens:

    https://youtu.be/2qjNTS0292U

  2. André dit :

    Une autre vidéo également. Ils sont vraiment dans la souffrance et vivent le martyr

    :https://youtu.be/bnh34nIYIQk

  3. C.B. dit :

    Le journal “la Croix” semble jouer un bien vilain jeu.

  4. Papilou de Normandie dit :

    Oui tout cela pue la jalousie!! Face à l’efficacité et proximité des équipes de SOS Chrétiens d’Orient, il semble que la “multinationale”” d’en face ne supporte pas ceux qui donnent beaucoup pour nos frères martyrs! Pas très beau comme attitude celle de ce “Mgr”!!

  5. Papilou de Normandie dit :

    De la Croix tout est à craindre, surtout le pire!! Le titre de ce quotidien est dévoyé depuis longtemps et n’a plus rien de REELLEMENT catholique depuis longtemps!

  6. Michel dit :

    Donateur de “SOS Chrétiens d’Orient”, je l’étais également pour “l’Oeuvre d’Orient”. J’avais été scandalisé lorsque Mgr Pascal Gollnisch ‘encensa’ l’action de Laurent Fabius, connaissant son action politique particulièrement néfaste pour les chrétiens de Syrie et d’Irak et, en conséquence, pour l’image de la France au Proche-Orient… Après lecture de cet ‘édito’, je résolus de suspendre momentanément mes dons à l’Oeuvre d’Orient, car je voyais dans cette analyse de la politique étrangère de la France un manque évident de discernement ou la propagation d’un mensonge à l’égard des chrétiens d’Orient mais aussi de France!
    Lorsque je reçus le deuxième envoi de “l’Oeuvre d’Orient” de ‘mise au point’ entre “SOS Chrétiens d’Orient”,et “l’Oeuvre d’Orient”, j’y ai vu une attaque en règle, et là ma décision fut prise d’arrêter définitivement ma contribution à l’égard de ces derniers. Il est en effet particulièrement désolant que des associations qui ont en 1er rôle le devoir de charité, en manquent tant vis-à-vis d’autres qui font un travail de terrain si méritoire. Lorsque la guerre de jalousie et de concurrence s’installe ainsi, il y a toujours des victimes!… Les 1ères victimes dans ce contexte seront ceux que l’on prétend aider et secourir. Je veux parler des chrétiens d’Orient qui ne méritaient pourtant pas cela… après tout ce qu’ils ont vécu et continuent de subir… pour combien de temps encore, lorsque l’on constate les politiques désastreuses de l’Europe et spécialement de la France ?!!

    1. marie dit :

      Oui je suis co.me vous
      un derapage pour moi
      fabius est nul cela se sait partout dans le monde ou on lui reproche le sang contamine en effet des poches de sang ont ete vendues avec ,lui et les malades ne l ont pas oublie

      par contre cette guguerre est triste

    2. Joseph2 dit :

      Il est quand-même normal, que l’oeuvre d’orient se démarque de S.O.S. chrétien d’orient, même si les deux organisations sont aussi valables, ce que n’a jamais nié l’oeuvre d’orient.

    3. Patrick dit :

      J’allais écrire la même chose que vous !

      Je suis désormais donateur de “SOS Chrétiens d’Orient”.

      Quant au journal La Croix je n’y suis plus abonné depuis longtemps.

  7. marie dit :

    Je donne gres regulierement a l oeuvre d orient
    du beau travail
    mais j ai ete surprise de cette lettre recu et surtout j ai pense que cet argent, ai si depe se aurait pu servir autrement
    enfin cette lettre m a decue ici aussi on tombe dans la mesqui erie
    mais il est vrai que l in marle de chretiens d orient
    pour les frzncais incultes il y a comme un mystere sur cet orient
    donc triste de voir cetteguguerre

    par clntre c est grace a votre article que j ai su que mgr golnish etait le frere du polktique

  8. dbx dit :

    Votre transmission de polémique est navrante !
    Si je lis le dernier Valeur Actuelles le second de couverture est pour l’Oeuvre d’Orient et la dernière de couverture pour SOS Ch. d’O .renvoyés dos à dos….
    Engagé personnellement vis a vis des Chrétiens de Terre Sainte, j’ai pu vivre déjà des polémiques et des conflits d’intérêts sur ce qui est vraiment distribué en Terre Sainte. Je ne souscrit ni à l’un ni à l’autre je ne peux que constater que certaines organisations ( les deux ci dessus)en ont fait un business
    Leur parler de Charité et de Services aux autres est inutile car ce ne sont que des pompes à finances.peu transparentes et dont les frais mangent une part significative des dons…à qui cela sert-il?
    Les chiffres des donateurs sont faux ou truqués pour donner l’impression d’importance.
    Tout cela se fait au détriment de ceux que l’on est censé aider : les Chrétiens de ce Moyen Orient;
    et cela se fait en concurrence de pouvoir dans le microcosme Français.
    Lancer une “oeuvre” avec un nom accrocheur pour contrecarrer une autre oeuvre saur la base d’engagement politique ne peut que semer la discorde . L’activisme politique sur ce même thème devrait se focaliser sur la discrimination de fait réalisé sur l’ordre de nos politiciens français pour refuser les visas aux Chrétiens et favoriser les visas pour les Musulmans à l’entrée en France.
    Les deux œuvres citées sont responsables et en dehors de France leur impact est très faible et nous rappellent les tristes œuvres des engagements pris par d’autres organismes couverts par l’Eglise de France pour la faim et le développement …. Ce n’est pas très chrétien tout cela !
    Où est la prière qui devrait nous unir ?

  9. Bourgeois dit :

    L’Œuvre d’Orient est une Œuvre d’Église, elle est placée sous la protection de l’Archevêque de Paris Monseigneur Vingt-Trois.
    Faut-il en dire plus pour comprendre les attitudes De Mgr Gollnisch et du journal La Croix ?

  10. fgoossens dit :

    Ce qui est frappant dans cette histoire, c’est la passivité de l’épiscopat français devant le drame qu’ont connu les syriens de toutes confessions du fait de l’offensive islamiste, et les chrétiens en particulier.
    Certains que je ne nommerai pas ont même milité pour l’appui aux rebelles par des bombardements sur Damas, d’autres ont soutenu la position du gouvernement français soutenant les rebelles liés à Al qaïda.
    Maintenant, ils essaient de se refaire une virginité par toutes sortes de contorsions sémantiques et de manœuvres pas bien jolies.

  11. Marek dit :

    Le “nauséabond” c’est donc Mgr Pascal Gollnisch? Il a “encensé” Fabius? Ah bon, première nouvelle. Moi aussi j’ai été donateur de “SOS chrétiens d’orient”. Tout ce qui me confortera dans l’idée qu’ils font un bon usage des fonds qui leur sont confiés m’incitera à continuer à leur donner. Mais on n’est pas obligés d’oublier pour autant tout souci d’information et tout esprit critique. Mgr Gollnisch a fait la preuve qu’il est autre chose qu’un aigri et qu’un jaloux.

  12. Le Guen dit :

    Le journal la Croix devrait changer son nom depuis longtemps car depuis fort longtemps il a trahi son nom et donc la Croix. Il devrait s’appeler Fadaises ou n’importe quoi mais pas la Croix. De même la revue la “Vie Catholique” ne devrait plus s’appeler catholique puisqu’elle n’a plus rien de catho”. On est en face de traitres. Bon perso j’étais pas au courant de toute cette polémique, j’y comprends pas grand chose à part que ça fait les choux gras de canards comme la Croix qui se jette sur toute médisance, et autres choses anti-catho. Je pense que dans cette histoire j’ai loupé quelques épisodes.

  13. Léa dit :

    Le journal La Croix devrait changer de nom, les articles de presse contenus dans ce journal ne sont pas bienveillants envers les chrétiens d’orient, ce qui n’arrange pas les choses, que ce journal dise qui il est et pour qui il travaille, il a beaucoup changé depuis quelques générations!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »