Église en France

Baisse de fréquentation à Lourdes, info ou intox ?

Article précédent
Coller des étiquettes
Commentaires (4)
  1. allegrovivace dit :

    la Crise de l’Eglise et l’apostasie rampante qui sévit depuis la Révolution française et le concordat napoléonien sont passés par là, tout simplement.

    Le laïcisme, le triomphe de l’Homme Autonome (sans Dieu ni Maître) institutionnalisé par la république est un arbre planté en 1792, en pleine maturité, qui donne du fruit en abondance ! …. et plus encore grâce aux “Ralliements” des “hommes de Rome”.

    allegrovivace

    PS : après, la sémantique sait jouer avec la réalité pour décrire le verre à moitié plein ou vide… tout comme
    les communistes qui vantaient la liberté religieuse à l’Est

  2. Denis F dit :

    Deux poids et deux mesures encore une fois…
    Malgré les chiffres trafiqués, on décompte comment les participants aux manifs svp?
    Par groupe seulement?
    C’est peut-être ce qui expliquerait le manque de fréquentation de certaines…
    Mais pas pour les “charlots” de janvier 2015 et autres, sans compter les millions de dégâts qu’ont tait pour les uns!!!
    Qu’on compte donc le nombre de taxes de séjour!
    C’est pourtant facile, non ,dans ce pays spoliateur qui taxe à tout va…?

  3. Joel dit :

    Attention , Medjugorje n’a PAS le statut de sanctuaire, ce n’est pas un lieu reconnu par l’Eglise, les évêques successifs de Mostar depuis 1981 ( début des “apparitions”) se sont opposés à cela.

    En tout que ce lieu puisse faire à Lourdes ce n’est pas la première fois que j’en entends parler, c’est malheureux mais il faut faire avec. Surement qu’une réponse négative de Rome amoindrira le nombre de pélerins.

  4. Marguerite dit :

    Medjugorje n’est en effet pas reconnu par l’Eglise. Bon nombre d’ecclésiastiques s’y rendent cependant, mais à titre privé. Les foules qui s’y pressent (j’y suis allée deux fois) ressentent la présence de la Sainte Vierge qui donne beaucoup de grâces : guérisons, conversions …
    Les évêques du lieu ne veulent rien entendre. Mais c’est le propre de tout lieu d’apparitions, ou de tout voyant : persécutions à l’infini. Le Padre Pio qui vivait en osmose avec le Christ, en souffrait la Passion avec les stigmates, a été interdit de messe publique durant plusieurs années par ses supérieurs … et a été brimé continuellement. Il a énormément souffert mais aussi les enfants de Fatima, Bernadette … s’ils ont tenu bon c’est bien que c’était divin ? La Sainte Vierge ne cesse de nous recommander le chapelet, la prière pour faire reculer le Diable et ses sbires dont nous voyons chaque jour maintenant les atteintes contre notre pauvre France ! Marie est très attachée à la France et elle voudrait bien retenir le bras de son Fils qui veut nous châtier car nous glissons de plus en plus sur une pente d’abominations …Le châtiment commence d’ailleurs avec tous les cataclysmes “naturels”, les lois iniques, l’instauration insidieuse du Totalitarisme …
    Pour les courageux, voir : les Prophéties de Marie-Julie Jahenny.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »