En Une

Les trois leçons des martyrs d’Orient par le cardinal Scola

Commentaires (3)
  1. Paul dit :

    L’EUROPE ET DES AUTRES GOUVERNEMMENTS ENTRE L’INDIFFÉRENCE ET LA CUMPLICITÉ – et leurs électeurs la derrière!
    Le nombre de Chrétiens persécutés dans le monde oscille entre 100 et 150 millions d’âmes et ce chiffre, en hausse constante, fait du christianisme la religion la plus persécutée du monde.
    Selon Portes Ouvertes, “un chrétien meurt toutes les 5 minutes” et “sur 131 pays de culture chrétienne, il n’y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer.
    Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l’appliquent pas en pratique. Les chrétiens restent le groupe religieux le plus discriminé dans le monde: 75 % des cas d’atteintes à la liberté religieuse les concernent”.
    Et le pire dans cette christianophobie mondiale est l’indifférence qui l’entoure, à commencer des pays ex-chrétiens que ont devenus des matériel-athéistes, en éligeant des gouvernements communistes, comme de la France, le Brésil et des autres et avec de l’aide de plusieurs des fausses réligieux catholiques infiltrés dans l’Église et beaucoup de pasteurs des sèctes protestants!
    Tous ceux ci-dessus sont des persécuteurs des chrétiens aussi!
    Certes, les attentats contre des Chrétiens en Irak ou en Egypte en 2010-2011 revendiqués par Al-Qaïda furent fort médiatisés, mais les nombreux cas de “christianophobie ordinaire”, commis au nom des législations en vigueur ou avec la complicité des autorités, sont ignorés.
    Ceci s’explique par le fait que les mythes fondateurs du politiquement correct et la “politique d’apaisement” empêchent de désigner les bourreaux, et ceux qui votent ou appuient les communistes sont la derrière des persécutions contr les chrétiens, comme le PS de l’Hollande, parce que les communistes sont des alliés des islamites, et ils s’appuient les uns les autres!
    Votez les communistes et les socialistes et aidez la pérsecutions aux chrétiens par les mussulmans aussi!

  2. Gilberte dit :

    L’Europe à la fin de la 2eme guerre mondiale était un continent en ruines, ruines matérielles mais pas ruine morale, en 30 ans, la France s’était relevée. Les Syriens, les Irakiens qui ont collaboré à la ruine de leur pays auront besoin de se relever moralement pour reconstruire leur pays

  3. toto dit :

    ” L’Europe, distraite, trop longtemps repliée sur son propre narcissisme, se découvre, aujourd’hui, impuissante”
    ” l’Europe, elle, a donné la preuve de toute son impuissance en Syrie”
    Ils plaisantent à Belgicatho? Ils veulent rester “gentils”?
    L’Europe est partie prenante dans l’armement et le soutien à l’état islamique, obéissant aux ordres des siono-américains. Ils ont détruit l’Irak, ils ont détruit la Libye, ils veulent détruire la Syrie. Et on appelle cela de l’impuissance? Le pouvoir de nuisance et de malfaisance de nos gouvernements occidentaux est infini. Non seulement en armant les terroristes et en déclenchant le massacre et l’exode des populations, ce qui est déjà très grave, mais en faisant la promotion de la culture de mort tous azimuts.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »