En Une

Mgr Pontier réélu à la tête de la CEF

Commentaires (4)
  1. Joel dit :

    Dans cette liste des membres élus ou réélus je suis surpris de voir qu’aucun évêque proche de nous ( autrement dit de sensibilité tradi) n’est présent.
    Bayonne, Toulon, Vannes, Lucon, Ajaccio, Tarbes-Lourdes, Grenoble ne sont pas en odeur de sainteté visiblement à la CEF !

    1. karr dit :

      Tant mieux!
      La collégialité est une bonne chose mais la place d’un évêque doit être avant tout sur le terrain au service des fidèles,des prêtres et de l’évangélisation,en PLEINE communion avec Rome.
      Les évêques que vous citez ne sont pas élus et c’est une bonne chose car ainsi ils ne perdront pas leur temps dans des réunions et commissions stériles,exactement comme les deux chambres du parlement français,et de la même manière cela coûte beaucoup d’argent,l’argent des fidèles!
      Encore un beau fruit du Concile convoqué dans une certaine euphorie ,il serait bon de relire la prière du pape Jean XXIII pour ce concile, absolument rien à voir avec ce que ce que cette assemblée est devenue,lire l’ouvrage:”Le Rhin se jette dans le Tibre”.
      Mgr Pontier évêque d’un diocèse ou la pratique religieuse catholique est très certainement inférieure à celle des mahométans,les vocations:0
      On critique l’Ancien Régime ou les évêques nommés par le Roi ne mettaient jamais les pieds dans leurs diocèses et ou le travail était laissé à des vicaires généraux,hormis quelques rares exceptions ou certains évêques furent de bons et véritables pasteurs,seulement à cette époque les prêtres étaient nombreux et la foi bien ancrée dans l’âme des fidèles.
      Ces évêques ne sont plus crédibles,incapables de faire la part des choses correctement,ils sont à plaindre car il y a des réveils très douloureux,pour les évêques du XVIII° siècle se fut la révolution ,la guillotine ou l’exil dans la misère.
      Prions et remettons notre espérance entre les mains du Seigneur afin qu’Il nous donne de belles et saintes vocations épiscopales,sacerdotales et qu’il nous enracine dans la foi .

      N’ayons crainte nous arrivons au bout de ce système,ces évêques ont hérité d’une organisation dépassée dont ils ne sont que les héritiers.

  2. Rhapso dit :

    Allons ! Cessez maintenant de tourner autour du pot de fiel. Convertissez-vous dès demain matin à l’islam, “Mes seigneurs” et qu’on en parle plus … Et surtout, ensuite, fichez-nous la paix !!! Vos simagrées Illuminées ne trompent plus grand monde. Restez entre vous avec votre “maître”, dans votre “drôle de cénacle”.

    Plus un regard, plus une prière, plus une once d’espérance pour vous et votre “sacré (?) collège”

    Je retourne de ce pas à ma lecture de Saint Pie X (éditions Clovis) récemment réédité. Mais peut-être ne connaissez-vous pas ?

    Lui, fait mes délices. Vous, mon …… dégoût.

  3. allegrovivace dit :

    la suite de ce que nous connaissons déjà trop bien …

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »