Perepiscopus

Le cardinal Barbarin reçoit les familles de victime

Comments (2)
  1. Sami dit :

    Lorsque le juge aura levé la prescription des méfaits du Père Preynat … ainsi que l’annonce un membre de l’association “La Parole libérée”.
    Mais quelle est la raison pour laquelle la prescription sera levée ?
    Les méfaits du Père Preynat sont ils imprescriptibles alors que ceux de tels ou tels qui demeurent dans le bonheur et la sécurité de l’anonymat ne le sont pas?
    ” La Parole libérée” n’étant pas, et de loin, la Parole de Dieu, elle pourra s’acharner sur sa cible.
    Elle pourra demander l’aide des rappeurs de tous poils et de Charlie. Et à la faveur de la sacro. sainte liberté d’expression, calomnier et persécuter à mort Mgr Barbarin coupable de miséricorde.
    L’Eglise en prendra un bon coup qui, peut-être, la divisera.
    Valls gagnera bien 5 points dans les sondages, pour avoir si magnifiquement invité le Cardinal à prendre ses responsabilités, ce qui dans sa bouche ne peut signifier autre chose que démissionner !

    Mais il reste trois questions :
    – Comment est il possible que la prescription soit levée pour une personne sans l’être pour toutes ?
    – Comment est-il possible que l’on laisse sortir de prison les pédophiles si le risque de récidive est “imprescriptible” ?
    – À quelles pressions le juge répond-il en levant la prescription des actes du P. Preynat ?

  2. coignet dit :

    Que le Cardinal communique en toutes discrétion avec les familles et victimes d’abus n’empêche pas que le travail de la justice française se fasse, à mon humble avis. Nous sommes encore libres dans notre pays … ! Au final Cest aussi Dieu qui juge. Les victimes et leurs familles ont besoin et ont droit à connaître toute la vérité pour un travail de guérison et de reparation de ces crimes subis, aux graves conséquences.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Traduire le site »