Non classé

Affluence à Argenteuil pour la Sainte Tunique

Commentaires (5)
  1. DUFIT THIERRY dit :

    Cérémonie magnifique et émouvante.
    Mais pourquoi appelez vous la Messe de toujours “Messe extraordinaire” ?
    La Messe traditionnelle n’a rien d’extraordinaire. C’est la Messe catholique tout simplement.

    1. Jean-Marie Vaas dit :

      Réponse: l’expression “extraordinaire” ne traduit pas un jugement de nature subjective ou une quelconque appréciation triviale, mais fait référence à une expression utilisée par le pape Benoît XVI. Je cite un extrait du Motu proprio Summorum pontificum:

      “Art. 1. Le Missel romain promulgué par Paul VI est l’expression ordinaire de la lex orandi de l’Église catholique de rite latin. Le Missel romain promulgué par saint Pie V et réédité par le Bienheureux Jean XXIII doit être considéré comme expression extraordinaire de la même lex orandi de l’Église et être honoré en raison de son usage vénérable et antique. Ces deux expressions de la lex orandi de l’Église n’induisent aucune division de la lex credendi de l’Église ; ce sont en effet deux mises en œuvre de l’unique rite romain.

      Il est donc permis de célébrer le Sacrifice de la Messe suivant l’édition type du Missel romain promulguée par le Bienheureux Jean XXIII en 1962 et jamais abrogée, en tant que forme extraordinaire de la Liturgie de l’Église (…).”

  2. Alexandre Estachy dit :

    Cette messe fut autant extraordinaire car il y a eu la présence de Monseigneur le Duc d’Anjou .Louis de Bourbon l’aîné des Capétiens et futur roi de France. Je le souhaite sincèrement . Je prie pour ça très souvent . Vive le roi !

    1. françoise POULAIN dit :

      MERCI!!!

  3. Alexandre Estachy dit :

    Erratum: sa présence était vendredi 1er Avril 2016 pardon …

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »