Non classé

Le pape François à Mgr Fellay: “Je ne vous condamnerai pas”

Article précédent
Le cardinal Sarah à Lagrasse
Commentaires (7)
  1. onclin dit :

    On ne condamne pas ceux qui portent la vérité, cette vérité vieille de 2000 ans.
    Ce pape François devrait dire plutôt comme Pilate: « Qu’est-ce que la vérité ? », car s’il l’a connaissait il ne produirait pas toutes ses horreurs !

    1. Jacques jacques dit :

      Matthieu 7, 15-21 Gardez vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis mais qui au-dedans sont des loups rapaces.C´est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

  2. Ultima Ratio dit :

    voici le sermon exacte de Fellay , c’est Benoit XVI qui souhaitait excommunier de nouveau la FSSPX et lui avait fixé une date butoir !
    http://www.dici.org/wp-content/uploads/2016/04/puy-en-velay.mp3

  3. Rascol dit :

    Effectivement, le pape François n’excommuniera pas le FSSPX. La miséricorde qu’il prêche pour les “bléssés de la vie” s’étend aussi à ces frères séparés. Mais il y a une réserve: il ne doit plus y avoir d’ordination d’ évêques au sein de la fraternité sans mandat pontifical, sous peine d’excommunication “latae sententiae” comme c’est le cas pour Mgr Williamson.

  4. DUFIT THIERRY dit :

    Il est effarant que l’on veuille excommunier ceux qui gardent la Foi catholique alors que dans le même temps les autorités de l’Eglise à leur plus haut sommet adorent les fausses religions par œcuménisme. On voit qu’il règne au Vatican un totalitarisme moderniste aux méthodes staliniennes.
    Bon finalement le pape François -pour une fois bien inspiré- a refusé de condamner la Fraternité St Pie X mais ce même pape François dans un texte officiel ouvre la porte à la communion des divorcés remariés ce qui est une façon d’admettre l’adultère. L’enseignement de Notre Seigneur est pourtant clair sur l’indissolubilité du mariage.
    Tant que la Foi catholique ne sera pas de nouveau proclamée sans ambiguïté à Rome la crise de l’Eglise ne s’arrêtera pas.

  5. karr dit :

    Si la porte est ouverte il n’y a aucune raison de dire non,effectivement la crise est grave au sein de l’Eglise mais voyons y un signe providentiel,notre devoir est d’apporter la lumière de la véritable doctrine au sein de l’Eglise,ne nous sentons pas supérieurs aux autres car nous ne le sommes pas mais dans une véritable humilité et dans un esprit surnaturel faisons ce que le Seigneur attend de ses enfants.
    Pour ceux qui ont la vérité mais agissent et raisonnent en pharisiens qu’ils poursuivent leur chemin,Dieu les éclairera et ils reviendront dans l’unique bercail.

  6. Bernard L. dit :

    Cette excommunication n’aurait aucune valeur venant de ceux qui voudraient, jalousement, couper les arbres qui portent de bons fruits. La FSSPX, d’une grande humilité comme son fondateur Mgr Lefebvre, n’existe pas pour elle-même mais par amour pour la véritable Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »