En Une

6500 marcheurs de Chartres à Paris

Commentaires (2)
  1. Sami dit :

    Douceur – humilité , valeurs chrétiennes.
    Dignité – fierté , valeurs musumanes.
    Très bien . L’essentiel c’est que la douceur et l’humilité ne tournent pas en faiblesse et que la dignité et la fierté ne tournent pas en violence.
    Le garde-fou des deux couples vertueux est le respect de la personne humaine .

    Mais pour éviter le choc des civilisations , il ne suffit pas, à long terme, que l’une des deux recule. Car l’autre avance dans le vide qu’on lui laisse. Et au bout d’un certain temps le choc se produira. Il se produira quand celle qui recule se retrouvera le dos au mur. Et comme elle aura perdu une à une toutes ses défenses, l’autre l éventrera .

  2. yr dit :

    Bravo pour tous ces jeunes qui osent professer leur FOI comme dans l’autre pèlerinage Paris-Chartres, ils sont l’honneur de notre France actuelle. Que l’Esprit Saint et St Louis Grignon de Montfort les accompagnent dans l’avenir pour aider l’autre jeunesse à revenir à Dieu, leur Père.

    Ne serait-il pas tant d’ouvrir AUSSI les cathédrales à TOUS les chrétiens alors que de nombreuses réunions blasphématoires ont lieu malheureusement dans ces lieux ? Certains évêques ne s’honoreraient-ils pas en redevenant les maîtres de leur diocèse au lieu d’obéir à cette secte qu’est la CEF et continuer à combattre la Tradition.
    On veut nous faire croire que l’Eglise officielle n’est que moderniste or ces pèlerinages offrent un témoignage probant que ces jeunes se portent très bien dans la Tradition, il n’y a qu’à voir les nombreuses familles ouvertes à la Vie et les magnifiques offices qui prouvent que DIEU devrait être toujours le premier servi dans l’Eglise et la Patrie.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »