Perepiscopus

Mgr Joseph De Kesel ignore la concertation

Commentaires (7)
  1. Giordano Bruno dit :

    Heureusement, son prédécesseur était un authentique modèle de concertation!!!

  2. Denis Merlin dit :

    L’authentique raison de la dissolution de la Fraternité des saints apôtres (FSA) est qu’elle a une théologie qui déplait. L’arbitraire semble être revenu des années soixante-dix. Dès lors, peu importe que des laïcs se sanctifient en fréquentant la FSA. Ce qui importe, c’est l’idéologie.

    Pourtant le pape François a dit « On ne peut revenir en arrière, nous devons toujours aller de l’avant, toujours en avant, et celui qui revient arrière se trompe. » Il n’est pas bien de revenir aux années soixante-dix du vingtième siècle. Cela semble être l’opinion du pape François. Même si cette opinion est critiquable parce que ce n’est pas aller “en arrière” ou “en avant” qui compte, c’est de respecter les immuables et inamissibles droits de l’homme et pour cela il faut en effet toujours aller de l’avant par un plus grand respect.

    Car le pire dans cette affaire de dissolution, c’est l’arbitraire qui bafoue la liberté religieuse des fidèles catholiques. La tyrannie reprend le dessus dans le haut clergé.

    Toujours plus en avant dans la tyrannie ? Non ! celui qui ferait cela, aussi haut placé serait-il, se tromperait. Toujours plus en avant, toujours plus de progrès dans le respect des droits de l’homme et du droit pivot des droits de l’homme: la liberté religieuse !

  3. Hervé Soulié dit :

    Attention, danger !
    Joseph de Kesel est un affidé du pape François.
    Prélat ambitieux, il visait déjà l’archevêché de Bruxelles il y a une dizaine d’années mais avait été “calmé” de cette ambition sous le pontificat de Benoît XVI.

  4. remond dit :

    voila ce qui arrive lorsque l’on fait confiance à l'”église conciliaire”

  5. toto dit :

    Concertation? Les staliniens ignorent ce concept!
    N’oublions pas, Joseph de Kesel a été formé par le cardinal Danneels: ces gens là ne reçoivent pas les pestiférés qui veulent rester catholiques. La méthode ridicule et méprisante de botter en touche en accordant un “entretien” bidon avec les sous-fifre de service qui ne connaît rien (ou a ordre de ne rien dire), est digne des bureaucrates de la sécurité sociale.

  6. Virginie dit :

    A diffuser largement !!!

    https://www.facebook.com/events/609230535909159/

    Ce dimanche 19 juin 2016,
    des paroissiens de Sainte Catherine vous invitent à ce joindre à eux pour une journée de mobilisation, forte en émotions.

    Au programme :

    – 10h30 Grand-messes solennelle à l’Église Sainte Catherine
    – 12h00 pique-niques tiré du sac SUR la place Sainte-Catherine
    – 13h30 nous vous préparons une surprise, qui avec votre mobilisation fera parler des Chrétiens de Belgique jusqu’à dans les couloirs du Vatican !!

    Nous vous attendons tous, nombreux et motivés;
    avec vos familles, vos amis, les paroissiens de toutes les églises de Belgique ou d’ailleurs qui souhaite se faire enfin entendre.

  7. professeur Tournesol dit :

    Quelle manie ces Belges de porter l’étole SUR la chasuble !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »