En Une

Face aux musulmans, ne pas rougir de l’Evangile

Commentaires (9)
  1. A.F dit :

    ça sert à évangéliser les muz ou à islamiser les cathos??
    on se demande…

  2. Jean-Christophe dit :

    Un homme avait cherché du bois, un jour de Sabbat, et ses frères l’ont pris en flagrant délit, l’ont amené sous bonne garde à Moïse, en vue de son jugement.

    Moïse a pris son temps, le jugement a été rendu, et l’homme a été lapidé.

    Une histoire sacrée du Livre des Nombres

    Que l’on résolve ce cas et on comprendra mieux comment faire avec le Coran !

    En tout cas ce livre doit être passionnant, je vais le lire certainement.

    1. Casterman dit :

      Merci de donner la référence du Livre des Nombres

  3. DUFIT THIERRY dit :

    L’apôtre saint Jean nous dit : « celui qui s’écarte, qui s’éloigne et qui ne demeure pas dans la doctrine du Christ ne possède pas Dieu » « Et celui qui demeure dans la doctrine du Christ, il possède le Père et le Fils ».« Celui qui aura honte de moi et de ma doctrine, devant les hommes et bien j’aurai honte de lui devant le Père ».
    Ceux qui rejettent la Sainte Trinité rejettent Dieu également.
    Ces évêques qui prêchent le dialogue avec la fausse religion qu’est l’Islam renient la Foi Catholique et favorisent l’apostasie et l’islamisation.

  4. Philomène dit :

    j’aimerais bien savoir comment on fait pour “dialoguer” avec des personnes méprisantes qui estiment que croire que Jésus est le fils de Dieu est “une hérésie qui conduit en enfer”. C’est ce que m’a dit un français d’origine de 30 ans, marié à une marocaine et converti à l’islam. J’ai cessé tout “dialogue” religieux avec lui.

  5. Robert dit :

    [Màj] Le ” Mgr ? ” Barbarin apporte son soutien au centre islamique !

  6. Casterman dit :

    De toute façon, vous semblez ne pas comprendre la dynamique de la Révélation biblique, qui est parfaitement semblable à l’éducation d’un enfant pour en faire un adulte.
    (Galates 3, 24: “Ainsi la Loi nous servit-elle de pédagogue jusqu’au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.”)
    La dureté de la Loi mosaïque (ANCIEN TESTAMENT) était “nécessaire” pour éduquer les moeurs primitives et païennes comme on éduque un enfant incapable de raisonnement.
    Mais la plénitude de la Révélation et de la Loi évangélique nous sont données en Jésus Christ. (NOUVEAU TESTAMENT ou Nouvelle Alliance)

    1. Philomène dit :

      Tuer pour éduquer!!!Quelle pédagogie!!!Les mœurs de l’époque étaient cruelles et certains passages de l’Ancien Testament et même du Nouveau sont terribles. Mais je ne dois pas en comprendre l’esprit…

  7. Françoise dit :

    Des musulmans se convertissent au christianisme et sont sincères. On juge l’arbre à ces fruits et ce livre est certainement très utile à cet égard.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »