Église universelle

“Summorum Pontificum, une oasis spirituelle pour les prêtres d’aujourd’hui”

Commentaires (4)
  1. Clémence dit :

    Enfin une bonne initiative. Chez les catholiques qui n’ont pas abandonné le Saint Sacrifice de la Messe et la Sainte Liturgie se trouve la “nourriture spirituelle” … qui fait tant défaut depuis 60 ans. C’est en effet une charité de les rendre aux catholiques, la foi reviendra.

  2. Kevin dit :

    Un titre bien choisi dans le désert d’après Vatican2.

  3. GAIFFE dit :

    Nous vivrons un magnifique Pèlerinage à Rome les 14-15-16-17 Septembre 2017, à l’occasion de l’anniversaire des 10ANS de la promulgation du Motu-Proprio SUMMORUM PONTIFICUM du pape Benoit XVI.
    Plus de 6000 pèlerins : Prêtres ” Écclesia-Dei “- Diocésain, fidèles sont attendus pour prier durant ces 4 jours de fêtes et d’amitiés catholique.

    La Divine Liturgie Eucharistique, sommet de la Vie de l’Église sera célébrée le Vendredi par Mgr WACH supérieur de l’Institut du Christ Roy Souverain Pretre, le Samedi la Messe Pontificale sera célébrée sur la Chaire de Pierre dans la Basilique Saint Pierre du Vatican, le Dimanche c’est l’Abbé Berg supérieur de la Fraternité Saint-Pierre qui offrira le saint Sacrifice Eucharistique. Tous les jours des activités spirituelles sont organisées en différents lieux. LaLiturgie latine, selon les rubriques du missel tridentin, nous permet d’être encore un peu plus proches de la Liturgie des Églises Mères de l’Orient.

    VENEZ NOMBREUX rendre grâce !!!

    Pour tous renseignements, contact : [email protected] (pas de droit d’inscription, pas de droit d’entrée le pèlerinage est libre, c’est l’une de ses particularités). Présence de nombreuses congrégations religieuses, de représentant de monastères, de nombreux Pères Abbés, d’Evêques, de Cardinaux seront présents à nos côtés.

  4. Laurence dit :

    Merci @Gaiffe pour ces informations.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »