En Une

Quel gâchis !

Commentaires (6)
  1. Verdenne Elisabeth dit :

    Force est de constater que la vertu de Prudence a déserté l’Eglise de bas en haut, je dirais même de haut en bas. Les prêtres et les évêques nous demandent de les appeler par leurs prénoms, de les tutoyer, etc, etc, Pour ma part, je leur ai toujours répondu, oui Mr l’Abbé, ou oui Monseigneur, et me suis toujours inclinée pour respecter l’anneau épiscopal, et pourtant, j’avais fait des pâtés de sable dans mon enfance, avec beaucoup d’entre eux, dont ce dernier…
    Prions, prions, prions, pour eux, leurs victimes, et leurs familles qui sont dans une souffrance épouvantable.

    1. EFFAIGE dit :

      ATTENTION !!!
      Attention Daniel, Attention Elisabeth, Bruno ……..

      Il semble que vous n’ayez pas les bonnes informations sur ce cas précis. Si il y a eut démission ce n’est pas forcément pour les faits auxquels vous pensez ……… Loin de là.
      L’Archevêque » Pernod » n’est pas à un montage de cabale prêt, un peu trop frotté à la sauce » cadet « , il est plus qu’évident que l’archevêque avait intérêt à se séparer de cet Evêque, un peu trop proche ami d’un autre Évêque du sud Ouest ……. La non ACCEPTATION de certains paragraphes hérétiques et blasphématoire d’une certaine » encyclique « récente, le refus de mettre en pratique une pastorale contraire à la doctrine peut provoquer colère et montage malsain de la part de cette » autorité « , dont l’on connait parfaitement les liens avec certaines obédiences anti-catholiques !!!!
      Comme d’ab j’ai de bonnes infos (cf marseille) qui un jour ou l’autre éclaterons. Ce coups de semonce visant certainement à clamer l’ardeur d’autre évêques « orthodoxe ».

  2. Bruno ANEL dit :

    Il est instructif de noter que les démissions forcées de Mgrs Le Vert et Gaschignard ne sont pas des cas isolés : il y a eu des démissions d’évêques dans d’autres pays ces trois dernières années, pour des raisons variées. Le pape François fait ce qu’il dit.

  3. sygiranus dit :

    Bien d’accord avec l’article et son diagnostic, mais les références aux Pères Lelong et Bouyer sont-elles de la meilleure efficacité ? Je me souviens d’un livre de ce dernier, recommandé par un aumônier, où le Vierge Marie était traitée de façon… douteuse. J’avais dû le mettre au panier !

  4. Jean dit :

    Que devient la lutte contre la pédophilie initiée par la conférence épiscopale, alors que les évêques eux-mêmes sont impliqués dans l’immoralité? Où va notre chère Eglise?

  5. Jean dit :

    Encore vicaire, curé, Mgr Gaschignard avait déjà les mêmes difficultés relatives aux mœurs dissolues. Mais comment justifier qu’il a été nommé “évêque” malgré les soupçons qui pesaient déjà sur lui? Question de discernement de vocation des candidats à l’épiscopat. Son affaire vient de jeter le doute sur la sincérité de la lutte contre la pédophilie engagée par la Conférence épiscopale! Par ailleurs, le Nonce Apostolique et la Conférence épiscopale ont aussi reçu d’autres signalements sur les prêtres et les évêques ayant “des attitudes inappropriées en pastorale” ( je cite le communiqué de la Conférence épiscopale). Mais curieusement, ces prêtres et ces évêques signalés continuent à célébrer les messes et à communier comme si de rien n’était! Mgr Gaschignard serait-il une victime expiatoire?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »