En Une

Mgr Pascal Gollnisch critique SOS Chrétiens d’Orient

Commentaires (10)
  1. Abrassart dit :

    Mgr Gollnish ferait mieux de se taire! Depuis ses critiques à l’égard de SOS Chrétiens d’Orient j’ai stoppé mes dons à l’oeuvre d’Orient!

  2. J.EFF dit :

    Et les frais de fonctionnement de l’OE eux se montent à combien ?

    En réalité c’est l’efficacité de Mr Blanchard qu’il critique, rien de moins. C’est le modèle SOS C.C. qui leur fait perdre les pédales. trop politique ces évêques, plus assez priants.

    Qu’en aux ressources financières il est certainement bon de rappeler que les fonds ou du moins la majorité des fonds arrivant à l’oeuvre d’orient transitent ensuite par les caisses de ” Rome “, avant que d’arriver aux destinataires finaux. [Sur Riposte Catholique les commentaires sont libres et les opinions peuvent s’exprimer sauf quand les uns ou les autres sont manifestement faux. En l’espèce aucune somme collectée par l’Œuvre d’Orient ne « transite » par les « caisses de “Rome” avant que d’arriver aux destinataires finaux ». L’Œuvre d’Orient est une association de droit français régie par la Loi de 1901. Ses comptes sont transparents et publics : ils peuvent être consultés en ligne ou téléchargés sur son site Internet. Note de l’administrateur de Riposte Catholique]. Si l’ont prend les frais de fonctionnements propres à l’OE et que l’ont y ajoute les frais de fonctionnement de Rome, l’on dépasse sans nul doute les 37 %. A minima 30% + 30% = 60 % !!! Si ce n’est pas plus ……….

    Qu’en a l’évêque ultra-progressiste d’Orléans, prétendant au siège de Paris, qu’il s’occupe de l’évangélisation de son diocèse !!! Compte tenu du travail non accompli, il reste beaucoup à faire ………. Ce n’est pas son ami sébastien qui me contredira !!

  3. karr dit :

    On nous dit que les chrétiens,particulièrement les catholiques romains,représentent le premier groupe humain persécuté à travers le monde,mais les responsables religieux catholiques se comportent comme des enfants dans une cour d’école,bravo!
    Toute la hiérarchie catholique doit reconsidérer la mission que Dieu lui confie,Saint Augustin a admirablement définit la chose :”Pour vous je suis évêque,avec vous je suis chrétien”!
    Si le Seigneur ne m’avait accordé le don de la foi il me semble que je ne m’orienterai pas vers l’Eglise Romaine ,le pape Jean-Paul II a parlé de rechristianiser les pays d’ancienne chrétienté,François parle des périphéries de l’Eglise,imaginons l’effet que cela produit sur des non chrétiens et des personnes en recherche!
    Staline demandait:”Le Vatican combien de divisions?”,nous pouvons sérieusement nous demander :”l’Eglise combien de fidèles et combien de vocations?”

    1. E. BERNARD dit :

      à M. Karr
      Monsieur, ne pas oublier que ce sont les hommes qui parlent et vous savez qu’ils ne sont pas parfaits… et “ne pas juger pour ne pas l’être”. Jésus a dit : “demandez et vous recevrez, frappez et l’on vous ouvrira” et c’est le principal. La foi se cherche et se cultive tous les jours, tant mieux si pour certains elle est innée mais c’est loin d’être toujours le cas. Lire l’évangile est d’un grand réconfort car tout y est amour du prochain. Bonne recherche…

  4. EINSARGUEIX Pierre dit :

    En totale communion de pensée…………………

  5. E. BERNARD dit :

    A M. Rostolan
    Monsieur, votre courrier fait un bien fou, merci beaucoup ! D’autant plus qu’après certains commentaires je regrettais de m’être trompée quant aux dons envoyés…

    1. Gollnisch dit :

      Pourquoi croyez vous ce tissu de mensonges?

  6. steph dit :

    M Gollnisch a un problème avec le FN peut être parce qu’il est le frêre de bruno Gollnisch…

  7. fg dit :

    Le diocèse de Paris a menacé d’interdire un colloque parce que SOS Chrétiens d’Orient devait y participer.
    Au moins, ça a le mérite de la clarté: on sait qui commande.

  8. Assadiste dit :

    Que Mgr Gollnisch foute la paix à Assad qui défend les chrétiens d’Orient et s’attaque plutôt à la peste d’Israël !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »