La FSSPX rachète une église au Canada

Download PDF

La Fraternité Saint-Pie X achète à nouveau une église pour son développement en Amérique du Nord (lu sur la Porte Latine)

Le 8 décembre 2017, le District du Canada achète l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Sherbrooke


Façade de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Sherbrooke au Canada

C’est par un article de La Tribune du 12 décembre 2017 que nous apprenons que M. l’abbé Daniel Couture, Supérieur du District du Canada de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a acheté l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Sherbrooke. C’est la seconde église, après celle de Saint-Willibrord d’Utrecht aux Pays-Bas, que la FSSPX, fondée en 1970 par Mgr Marcel Lefebvre, va rendre au culte catholique en cette année du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.
Deo gratias.
La Porte Latine

4 comments

  1. don quijote

    Eh oui, La FFSSPX achètent des églises parce que du moins en France on ne veut pas les leur donner et nos évêques certains du moins les vende pour en faire des restaurants où autres cherchez l’erreur? Sans oublier que ceux qui les vendent vous prêchent à temps et à contre temps sur la charité chrétienne et aiment certains bcp les musulmans qui s’ils continuent à nous envahir vont détruire notre civilisation chrétienne selon St Jean-Paul II

  2. Athénaïs

    Vraiment ça remonte le moral et nous change de l’ordinaire. Je suis en admiration devant ces catholiques qui ne se découragent pas, qui ont la foi, l’énergie pour entreprendre et continuent à honnorer notre Sauveur sans se laisser démonter par l’acharnement persistant des conciliaires à leur faire toutes les méchancetés possibles pour les en empêcher.
    Prions pour soutenir tous ces prêtres et ces courageux catholiques, l’Eglise du Christ sera peut être sauvée grâce à eux, au fond, ils sont comme les apôtres du Christ, ils sont comme des missionnaires, ils font le même travail.

  3. Théo

    Je trouve curieux que des catholiques soient obligés d’acheter aux conciliaires, leurs propres églises, des églises qui leur appartiennent ! Depuis Vat2, après avoir interdit le Saint Sacrifice de la Messe aux catholiques et l’entrée de leurs églises, il ne faut plus s’etonner de rien, une trouvaille lucrative pour les conciliaires, une façon de s’en mettre plein les poches. Il me semble bien que des mafieux ne feraient pas mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *