Perepiscopus

Aujourd’hui, c’est dans le mépris des médias pour cet enfant, que les chrétiens célèbrent Noël

Commentaires (8)
  1. Ernie TODD dit :

    “Si on écoute les anges (ce sont eux qui parlent à Noël), cela veut dire : « Paix à tous, au nom de Dieu »”

    Non, Mgr Thierry Brac de la Perrière. Cela n’est pa juste. La traduction correcte de “et in terra pax in hominibus bonae voluntatis” est : “et la paix sur terre aux hommes de bonne volonté” (Luc 14).

    La différence est énorme. Veuillez, Monsignore, faites la correction nécessaire.

    Je vous en remercie beaucoup et je vous souhaite le Joyeux Noel et Bonne Année.

    Pax in nomine Domino.

  2. Jean dit :

    Pourquoi accuser les médias? C’est plutôt nous, les chrétiens, qui refusons volontairement de témoigner du message de l’enfant de noël. Martin Luther disait : “Le Christ peut naître tous les jours, mais s’il n’est pas né dans nos cœurs, noël sert à rien”. Joie et paix de noël dans une Eglise divisée, chaque confession s’accroche à son étiquette comme à la vie éternelle: catholique, protestant, orthodoxe, anglican, et les nouveaux mouvements chrétiens qui poussent partout comme des champignons, trahissant ainsi le Testament de l’enfant de noël: “Soyez unis pour que le monde croie que c’est Dieu le Père qui m’a envoyé” (Jean 17,21). Pourquoi alors accuser les médias? Nous parlons de l’évangile aux autres, mais nous ne le vivons pas nous-mêmes! Combien de prêtres migrants sans paroisse en France! Où est donc la joie de noël? Elle n’est pas pour tout le monde!

  3. balaninu20 dit :

    Merci Monseigneur de ce témoignage hélas très réel quant aux valeurs de ce qui est Sacré ! Bon Noël !

  4. Jacques Philippe dit :

    Bravo Mgr Thierry Brac de la Perrière vous avez dit tout haut ce que j’ai toujours pensé tout bas! Dieu vous bénisse!

  5. Marguerite dit :

    je pleure de tristesse en lisant ce message tant il est criant de vérité.
    Merci et Joyeux Noël à tous !

  6. Pauvre pécheur que je suis dit :

    (sic) « Paix à tous, au nom de Dieu ». La naissance de cet enfant est, pour qui veut bien l’accepter, message de paix.

    Les hommes préfèrent la force des muscles et des armes pour ceux qui rejettent Noël…

    .

  7. Bonjour, je vous trouve sévère avec nos contemporains. Mais peut-être faut-il l’être pour leur faire prendre conscience de ce patrimoine unique, en danger de pérennité et qu’il faut à tous prix faire respecter et défendre…
    Mais n’oublions pas que le “Noël des enfants” est aussi une manière de faire prendre conscience à ces derniers de ce message d’Amour proposé aux Hommes par la naissance de Jésus Christ… S’il ne l’est pas c’est que les parents eux-mêmes ne savent plus l’exprimer. A nous de faire bouger les choses, à nous de ne pas se résigner et de chercher la manière de faire la plus simple qui sensibilisera le plus grand nombre. Joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d’année… N’oublions jamais que : “L’on n’est rien sans le regard de l’Autre…”

    Cordialement…

    André-Jérôme

  8. Fournier-Fosse marie-claude dit :

    Je suis d’accord sur le fond. Jésus est nommé, dans la Bible,Parole de Dieu ,”PRINCE de PAIX”,et il est spécialement venu sur cette terre afin de réconcilier Dieu avec les hommes, le Créateur avec ses créatures, le Père -céleste- avec ses enfants.Il est réellement venu afin de détruire tout ce qui découle de la puissance de Satan (péché,mort,maladie). Cette puissance à été vaincue,spirituellement, à la Cr oix du calvaire. Par le sang de Jésus nous avons la vie(éternelle),la purification des péchés, la guérison. Mais nous avons notre part à faire……..à suivre.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »