En Une

Le MRJC touche 574 000€ de l’épiscopat !

Commentaires (15)
  1. lnoelle dit :

    comment s’étonner que l’on n’ait plus envie de donner au denier du culte, ni même à la quête…..

  2. don quijote dit :

    je le pense encore , tant qu’on verra comment sont fléchés les dons de l’épiscopat, il faut leur supprimer le denier du culte et l’envoyer à des organismes catholiques qui en ont vraiment besoin d’argent. La CEF se comporte exactement comme le gvt. Ils donnent à des assis qui détruisent l’Eglise et le gvt donne à des assis qui détruisent la France . Et pendant ce temps “Le jour du Seigneur” est toujours en train de nous demander de l’argent, cherchez l’erreur

    1. delapierre dit :

      Alors qu’ils ont un trésor de guerre de douze millions d’euros …

      1. Tonio dit :

        Sur quel élément étayez-vous votre assertion ?
        Rien de tel dans leur bilan en lien dans l’article ne le laisse envisager.

  3. jpr dit :

    Une des raisons pour lesquelles ma contribution au denier de l’église est nulle depuis plusieurs années.

  4. Roger dit :

    La bureaucratie est le contraire de la Vie …et dans l Église combien de bureaucrates sont à des postes clefs ? Postes discrets mais influents …un bon exemple avec le MRJC

  5. Abbé Guy Pagès dit :

    C’est sûr que cela va aider les cathos à payer leur denier de l’Eglise !!

  6. Rascol dit :

    Bien difficile, cette question de l’avortement… Notons d’abord qu’il a toujours plus ou moins existé, soit sous cette forme, soit par abandon de l’enfant à la naissance.(“Les chrétiens n’exposent pas leurs enfants” dit l’auteur d’A Diognète au IIe siècle). Comment a-t-on laissé dériver “a droite” la défense de l’enfant à naître, alors qu’il s’agit de la défense des plus vulnérables d’entre nous ? Comment a-t-on feint de croire qu’il s’agissait de laisser les femmes maîtres de leur corps alors qu’il s’agit du corps d’une autre personne ? Pourquoi la loi ne considère-t-elle pas l’embryon comme une personne alors que des juges le font lorsque la mère est victime d’un accident ? Pourquoi a-t-on oublié l’avertissement de Simone Veil :”L’avortement sera toujours un drame”? Pourquoi l’Eglise a-t-elle condamné dans une même opprobre l’avortement et la contraception, qui ne sont tout de même pas du même ordre moral ? Pourquoi…?

  7. BERTRAND dit :

    L’Action catholique a, dans bien des mouvements, été gagnée par l’esprit du temps. C’est pourquoi j’ai quitté, vers 1966, la JEC, j’étais étudiant. La direction de la JEC prenait des positions politiques sans le moins du monde consulter sa base. Le renouveau est arrivé par les charismatiques et les tradi mai les resistances sont fortes. L’œcuménisme interne est quasi inexistant entre catholiques.
    Beaucoup de catholiques votent avec leur chéquiers et donnent à leurs chapelles, dans certains cela met les diocèses en difficultés.

    Dieu vous garde.

  8. Ecossais dit :

    Ces mouvements ne regroupent plus que quelques 68arts qui passent leur temps à jouer de la guitare et frapper dans leurs mains en massacrant la Sainte liturgie
    Des coquilles vides qui continuent à bénéficier des largesses de l’épiscopat
    Ils finirons par disparaître la par ou ils ont péchés, l’argent.
    Plus un centime pour ces fossoyeurs de l’église catholique.

  9. Tonio dit :

    Comment se dédouaner un peu trop facilement du cinquième commandement de l’Église… (catéchisme de l’Église catholique, §2043)

    L’affirmation selon laquelle tous les diocèses financeraient le MRJC est loin d’être exacte. Renseignez-vous. Et au contraire les diocèses réduisent de façon drastiques les subventions aux mouvements moribonds, exigeant d’eux rapports d’activités, connaissance du nombre des bénéficiaires, refusant de verser des subventions qui financent le national par les cotisations, exigeant que les subventions financent des projets et non les frais de fonctionnement… Les mises à disposition de personnel salarié sont également de plus en plus rares.

    Les temps changent, nous ne sommes plus dans les années 80. Les vicaires généraux changent, les services se dés-idéologisent et se professionnalisent. Encouragez-le et ne torpillez pas le changement que vous appelez de vos vœux. Investissez les structures diocésaines et soutenez ceux qui agissent déjà à ce changement, mais sont si peu aidés…

  10. Etoile de choisy dit :

    la vérité est bafouée de tous les cotés y compris aussi parfois de riposte catholique. Citez vos sources honnêtement et on commencera à vous croire.

  11. em dit :

    Des enquêtes ont prouvé que les orientations de cet organisme n’étaient pas très catholiques, pourquoi donne t on toujours au CCFD les dons du carême ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »