Faire découvrir la messe traditionnelle à Rome

Download PDF

Nous avions évoqué la célébration de la messe dans la forme extraordinaire pour les étudiants à Rome au Panthéon. La messe est célébrée une fois par mois pour les vocations par les prêtres de l’Institut du Bon Pasteur pour le groupe d’étudiants “Tridentini” dans les églises Saint-Vital, Saint-André della Valle ou au Panthéon. Cette messe permet aussi à de nombreux séminaristes ou prêtres en étude à Rome de découvrir la forme extraordinaire.

Le reportage est en anglais et italien

*

2 comments

  1. E

    Très souvent, la messe sera célébrée à l’autel du pape saint Pie XII. C’est le premier autel sur la gauche lorsque vous entrez dans la basilique.
    Tôt le matin est le meilleur.

    Il est fréquent de rencontrer d’autres catholiques qui ont une dévotion particulière à cette messe (“Quo Primum” et cela depuis de nombreuses années.

  2. Carolus Magnus

    On ne rattrape pas les erreurs du passé par cette manière ostensible de célébrer le Saint Sacrifice.
    Ce n’est pas l’usage ou le non usage du latin qui est au cœur de la question de la désagrégation de la catholicité post-conciliaire.
    Mais bien le contenu de chaque rituel : lequel des deux est valable ?
    Celui-là seul de la tradition qui l’affirme comme SACRIFICE avec des officiants qui sont de vrais prêtres ordonnés selon le vetus ordo?
    Ou celui-là qui singe le “repas” protestant imposé par la révolution conciliaire avec des officiants ordonnés selon le novus ordo ?
    Pour combien de temps l’Eglise de Pierre peut-elle continuer à naviguer à vue de la sorte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *