12 comments

  1. Nicolas Chahine

    L’Islam ne connait pas et ne pratique pas la notion de compromis sauf comme outil temporaire de deception pendant ses guerres, chers enfants de coeur

  2. jpm

    Beaucoup de sentiments et une méconnaissance aimable de l’islam. Pas un mot sur la conversion de ces infidèles. Prêchi-prêcha sociologique décalé face aux attaques des tradis par tout l’appareil conciliaire. et bergogliâtre. Il est bien avec les imams ça baigne !

    • Antoine de Lisbonne

      Vous avez raison…Malheureusement. ils répugnent à voir un pêcheur communier à genoux mais accueillent amicalement les barbus. Ils sont fous !!!

  3. Hervé Soulié

    Archevêque très sympathique, direct et ouvert, tout en gardant en vue l’essentiel, Jésus-Christ.
    On a envie de lui faire confiance, ce qui n’est pas rien.
    Sur son analyse de l’islam, je ne partage pas son optimisme.
    Il y a bien actuellement une offensive de l’islam, appuyée sur l’irruption massive de musulmans venus d’Afrique et d’Asie dans nos sociétés occidentales.
    Elle est rendue encore plus grave par le fait qu’elle surprend des sociétés, les nôtres, non pas en pleine santé, mais dans un état de délabrement moral et démographique (mais tout se tient) qui les rend affreusement vulnérables.
    Je ne suis pas sûr, mais c’est un point de vue personnel, que nos sociétés puissent trop compter sur le soutien de Dieu, car comment Dieu voudrait-il les sauver, elles qui pratiquent allègrement avortements, euthanasie en fin de parcours, eugénisme, extermination dès leur conception des trisomiques etc…
    Face à l’offensive de l’islam, notre situation est donc la pire que l’on puisse concevoir.

    • Tonio49000

      Hervé Soulié, vous avez tout dit, je partage complètement votre avis : l’islam est le bâton des sociétés occidentales qui renient leurs racines chrétiennes depuis une centaine d’années.

  4. montecristo

    “Quelle société voulons-nous” ?
    Je résumerais en répondant : “Une société LIBÉRÉE” Monseigneur !
    Libérée de TOUT : les politiques ineptes, les idéologies assassines, les droits de l’homme envahissants, le vivre ensemble impossible, la bien-pensance terroriste, ETC … ETC …

  5. montecristo

    Il dit d’un côté que l’Islam n’est pas violent , n’est pas conquérant ( “D’ailleurs il ne serait pas si violent s’il était conquérant” ) … et de l’autre il avoue “Comment mourir soi même en tuant les autres” … ” Les esprits sont formatés et n’ont plus la possibilité de penser” …. Deux langages totalement contradictoires !

    • hermeneias

      Bien vu mais la contradiction ne gêne pas certains navigateurs en eaux troubles dans le style jésuite ( à Rome par exemple ….) .
      L’absence de cohérence et de COURAGE propice à toutes les compromissions n’est PAS évangélique ……

      cf SOLJENYTSINE et son petit ouvrage : “le déclin du courage”
      Le colonel BELTRANE est un quasi extra terrestre dans ce contexte

  6. Pingback: En attendant la rencontre de ce soir de la CEF avec Emmanuel Macron aux Bernardins ... - Cril17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *