Perepiscopus

Combien de fois ai-je vu des jeunes en larmes lors de belles liturgies ?

Commentaires (3)
  1. emilie dit :

    “La liturgie a été choisie par Mgr Lefebvre comme un lieu de combat : il estimait que la messe de Paul VI n’était pas vraiment catholique.”…

    Il ne faut pas affirmer de telles choses, Mgr Lefebvre a voulu sauver le sacerdoce pour sauver la MESSE, il n’a pas voulu prendre la liturgie comme un lieu de combat. Il faut lire vraiment ses textes pour bien le comprendre ce qu’il a voulu défendre et ne pas continuer à diffuser des préjugés malfaisants et calomnieux !
    Sans cet évêque, que serait devenu la messe de toujours ?
    La messe de Paul VI est devenu le rassemblement pour un repas, mise en place sur le modèle de la Cène protestante, celle de Pie V (défendue par Mgr L.) est un SACRIFICE offert à Dieu pour la rémission des péchés.
    CE N’EST QUAND MEME PAS LA MEME CHOSE !

  2. Deo Gratias dit :

    Merci pour le témoignage de Mgr Batut. Que le Dieu de nos Pères Abraham, Isaac et Jacob et Père de Notre Seigneur Jésus Christ le garde dans sa paix et bénisse son ministère… Je témoigne avoir retrouvé l’histoire de mon Eglise grâce… à Dieu… grâce à la forme extraordinaire du rite romain. Oui, j’ai eu le bonheur de retrouver mes racines catholiques, une histoire riche de saints et de saintes qui ont façonné notre pays, notre Europe, notre monde, des trésors de spiritualité catholique à travers des les écrits de ces saints et de ces saintes, toujours actuels, toujours vivants. Je peux aussi assister à des messes “ordinaires” sans pour autant aller butiner d’une célébration à l’autre, mais il est vrai que je n’ai plus 20 ans. Je garde une grande espérance – c’est aussi une vertu théologale, dans le renouvellement à venir de notre Eglise et des communautés traditionnelles et traditionalistes sont déjà à l’œuvre dans ce sens (La communauté Saint-Martin, FSSP, ICRSP, la communauté Saint-Jean, etc…) Je regrette d’avoir un peu brocardé des personnes d’une autre sensibilité dans un autre commentaire, c’est promis je ne le ferai plus – avec l’aide de la grâce de Dieu…

  3. Qon quijote dit :

    et bien ce n’est pas avec ce que j’ai subi ce dimanche dans une cathédrale à l’occasion des “communions solennelles” en mode dit ordinaire: un vrai cirque, des gens qui se promènent partout et des jeunes qui s’amusent avec leur téléphone, le pauvre prêtre un noir a très bien prêché sauf que ces “communiants” pour 99% n’allaient pas à la messe et n’y reviendront pas de sitôt. Heureusement il y a de plus en plus de Messes tridentées où l’on peut véritablement prier, alors il faut arrêter de nous faire croire au père noël les liturgies pourraient être aussi belles dans les paroisses que dans les monastères si on arrêtaient de faire mumuse avec n’importe quoi et de laisser les responsables divaguer, on serait bien inspiré de faire suivre aux futurs prêtres la même formation que celle des prêtres de Mgr Lefevre et ainsi on n’assisteraient pas à des mascarades ignobles où il n’y a aucun respect pour Jésus

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »