Perepiscopus

Immigration : l’appel de Mgr Dufour

Commentaires (13)
  1. asinus asinum fricat…
    et oui, au lieu d’une mitre, ils portent un bonnet d’âne…;

  2. emilie dit :

    Encore un évêque qui confond charité chrétienne avec solidarité béate !
    Les migrants ont vocation a repartir dans leur pays et non s’installer dans nos pays !
    Au lieu de payer grassement des passeurs les migrants feraient mieux d’utiliser cet argent dans leur pays et de relever leurs manches mais ils préfèrent tenter leur chance vers des pays où ils reçoivent TOUT sans travailler.
    Est-ce catholique de recevoir (exiger même) sans travailler ?
    Qu’en pense Mgr Dufour ?
    Peut-on installer un peuple aussi différent de langue, de moeurs, de religion etc… dans un pays de civilisation catholique et avec toutes les charges sociales qui incombent aux français justement pour financer cette invasion ?

  3. Arome dit :

    La politique d’immigration de la République Française est du ressort des évêques maintenant ???

  4. Diet dit :

    “Je prendrai le risque d’accueillir un migrant”.
    Y aurait-il un risque ?

    Je croyais que c’étaient des chances pour la France !
    “ils vont être très précieux dans les années à venir.” ajoute l’évêque.

    1. Antoine de Lisbonne dit :

      Surtout s’ils participent à la diversité religieuse ?
      Sportifs ? Une chance pour la sélection France CFA ?

      1. moi je préfère les cascadeurs qui grimpent sur les murs et les balcons et par ces performances, devient pompiers de Paris.
        à eux tous les honneurs, toutes les médailles, que ne recevront de toute façon pas les “Français de souche” méritants”

  5. Joseph2 dit :

    Jésus a demandé de convertir nos frères, pas de recevoir des migrants qui veulent nous convertir de force à l’Islam.

  6. karr dit :

    Monseigneur Dufour avec son clergyman bleu ciel,(consulter le code de droit canonique de 1983),ne brille pas davantage à l’archevêché d’Aix en Provence qu’à l’évêché de Limoges!
    Je lui proposerais bien volontiers de se rendre au service des mahométans chez eux,ou bien de déménager son archevêché dans une cité ou ne manquent pas ces pauvres victimes,qu’il relise également le Catéchisme de l’Eglise Catholique, dernière mouture,concernant les conditions réciproques d’accueil des migrants et des pays d’accueil!

    1. Voyons…. ne critiquez pas Limoges, un diocèse, ou plutôt, une terre des Saints qu’il a dirigé il y a quelques années, pour rattraper les désastres réalisés par ses prédécesseurs.

      Il reste qu’ici, il a pris son bonnet d’âne.

      à quand une supplique à lui adresser sans tarder (je me répète, mais j’ai déjà expliqué pourquoi : nous devons cesser de pleurnicher).

  7. Jacques dit :

    Il faudrait arrêter ces débilités d’inconscients.
    Il s’agit là de bêtise, à proprement parler, de complicité avec la finance internationale, à l’origine de la volonté de remplacement de population et responsable du marasme sociétal et économique de l’Afrique qu’ils exportent en Europe.
    C’est compréhensible : grâce à Vatican II, la formation des prêtres est fausse et la raréfaction des vocations , permet aux nuls de devenir évêques ou Cardinaux.
    Tout ceci n’est qu’un plan machiavélique judéo maçonnique et satanique.
    Ce “monseigneur” par défaut avec presque tous les autres, sont plus à plaindre qu’à écouter.
    Nous devons prier beaucoup pour que ces faibles, qui pèchent par orgueil (fiers de leur charité qui ne leur coûte rien) ne détruisent pas complètement l’église et notre civilisation occidentale chrétienne.

    1. Votre message, Jacques doit être adressé à “plus haut que” ce bonnet d’âne qui a fait cette déclaration.

      à Sainte-Marthe, au Vatican. On se demande jusqu’à quel point le “locataire” ne fait pas partie du “groupe Bidelberg” et ne verse pas sa cotisation à l’Open Society” de Georges Soros…

      Mais, pour commencer, il faudrait écrire une supplique qui permettra certainement d’arrêter “ces débilités d’inconscients”. Vous êtes bon citoyen, je suppose : voulez-vous l’écrire ?

  8. Patricia dit :

    Non, il faut que çà s’arrête! J’en ai marre!
    J’ai habitée par la force des choses pendant 10 ans une cité sensible de Melun suite à la mort de mon époux AVC. J’y suis restée parce qu’aucune Institution ne m’a tendu la main : mon mari travaillait à l’EN : il n’y a plus de petits postes pour les veuves comme avant. On m’a répondu : “les veuves ne sont plus prioritaires.” J’ai demandé un logement plus petit car moins cher. On m’a répondu : “vous pouvez y demeurer jusqu’à votre mort.” Je ne mens pas. Voilà ce que l’on m’a dit et fait après la mort de mon mari qui était un honnête homme et payait des impôts comme nous tous… Dans cette cité, il y avait à l’époque : 76 nationalités + 1mosquée avec tout ce que vous savez maintenant!
    Un ami m’a sorti de cet enfer. Heureusement je suis maintenant en sécurité. IMPOSSIBLE DE FAIRE SEMBLANT DE NE PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE DANS CES CITES… et partout en France et en Europe.
    Et maintenant, on nous envahi, sans nous demander notre avis par référendum, et il faudrait en plus accueillir chez soi toute cette vermine qui vole, viole, agresse, y compris des vieilles dames, etc?!
    Je n’ai jamais voulu vivre en Afrique ni dans les Pays arabes. Je n’ai jamais voulu vivre dans une société multi-culturelle et multi-raciale car elles sont instables et très violentes. C’est un génocide de la race blanche et une destruction de notre civilisation européenne.
    Les gens qui ne sont pas catholiques commencent à en avoir plus qu’assez du Vatican, de Bergolio et des évêques catholiques… voire des catholiques mous. Ils disent, à juste titre, que ce sont des traitres et ils ont raison. Nous savons que pour plus de 90 % de ceux qui nous envahissent sont musulmans.
    Avez-vous déjà eu la curiosité d’ouvrir un coran? Moi si.
    Je n’ai plus aucun doute. Ces gens vont vouloir nous convertir par la force et la violence lorsqu’ils seront suffisamment nombreux. C’est ce qu’ils font dans le monde entier. Nous n’auront pas le choix sinon se sera LA MORT OU LA CONDITION DE DIMHIS. C’est écrit dedans.
    Conclusion : nous sommes trahis de partout. Des politiciens FM véreux et un clergé catholique (?!) qui s’occupe plus des autres et des musulmans que des Français de souche qui sont de plus en plus pauvres et relégués dans leur propre Pays ancestral. Honte à cette Eglise là! Je ne m’y reconnais pas. Ce sont tous des traitres à Jésus-Christ.

  9. philmarsouin dit :

    Chrétien, charitable, humain, mais pas fou. je suis comme le bon Samaritain, je veux aider mon prochain, mais je ne le connais pas, je ne le prends pas à la maison. Le bon Samaritain a déposé le blessé à l’Auberge, pas chez lui, c’est de la prudence élémentaire. ces réfugiés qu’on laisse arrivé dans nos pays, il faut certe s’en occuper, mais avec prudence, dans des camps fermés et tout faire pour qu’ils puissent rentrer dans leur pays d’origine, c’est aussi charitable que d’en faire des mendiants en France. Monseigneur, nous sommes Chrétiens, mais nous ne laisserons pas nos maisons ouvertes à ceux qui veulent nous détruire !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »