Americatho

Mgr Robert Morlino : « Plus de place, plus de refuge pour le péché ! »

Commentaires (24)
  1. hermeneias dit :

    D’accord , merci , encore …..
    Certains ici , comme ailleurs …. , semblent prendre un plaisir malin , une joie malsaine , à tartiner …..les insanités et turpitudes réelles ou supposées de prêtres et de religieux , sans connaissance des supposés “faits” , sans se poser aucunes questions …… , comme si on ne pouvait pas s’en poser quand cela concerne l’Eglise …. , il y a pourtant eu l’affaire d’Outrau !
    Bien sur , on prend une très rapide précaution oratoire , pour la forme , mais rapidement oubliée .

    Ceux qui battent le plus ostensiblement et volontiers leur coulpe , sur la poitrine des autres , sont ceux qui prêchent “à temps et à contre-temps” la doxa/”dogme” politiquement correct et vident consciencieusement les séminaires avec une persévérance étonnante

  2. hermeneias dit :

    Pour commencer il faudrait que les séminaristes et ……leurs formateurs aient la Foi !

    Si maintenant ce sont des “psys” qui vont discerner les postulants séminaristes ou religieux …..nous voilà bien !

    1. Eve dit :

      hermenias,
      Depuis Vatican 2, c’est fait. Même certains monastères ont recours à des “psy”, alors que le problème devrait être traité par le Supérieur et la prière de la communauté, par l’exorcisme.
      Il y a longtemps maintenant, dans tous les monastères, dans un coin des jardins, les orties aidaient à lutter contre les tentations.
      Un bon livre, qui fera du bien à chacun : “Le combat avancé de l´Eglise Mgr Tournyol du Clos”.

  3. MARTIN dit :

    Saint Pierre était un homme marié, le célibat des prêtres viens des hommes, qu’est ce qu’on attend pour remédier la chose, de toute façon tôt ou tard on sera bien obligé d’ordonner des hommes mariés car il y a trop des mauvaises ondes au sein de l’Eglise, ou alors donner leur la liberté de choisir de se marier ou rester célibataire;Tro c’est Tro, on a marre du manque de respect en vers DIEU.L’Eglise elle est dans le NOIR

    1. hermeneias dit :

      Euuuuh MARTIN au cas où vous n’auriez pas remarqué , l’Eglise est faite d’hommes et de femmes et ce depuis le début !
      Le célibat , par ailleurs , n’a RIEN à voir avec l’homosexualité et / ou la pédophilie ……

      Il y a grande confusion dans le monde , dans l’Eglise ouverte à tout vents et dans les têtes sur fond d’inculture crasse des chrétiens eux-mêmes qui ne sont plus enseignés

    2. à Martin qui dit : “Saint Pierre était un homme marié” je réponds que c’est vrai. Mais leur union était homme/femme et non le mariage pour tous !!! vous voyez ce que je veux dire. Le christ les a choisi tels qu’ils étaient ! ils avaient aussi des métiers ! faut pas l’oublié. Seulement voilà ! ces hommes ont vécu comme s’ils n’avaient pas de femmes. Pendant les trois années du ministère du Christ, ils ont choisi de suivre le Christ partout certains sont morts martyrs loin de leur pays. Je n’ai pas souvenir qu’ils y sont allés avec femme et enfants. Pierre ne manquera d’ailleurs pas de le rappeler au Christ lorsqu’il déclare “Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi” Luc 5:11,27,28. Le scandale dans l’Église actuellement est un scandale Homosexuel dont le corolaire est la pédophilie. Certains prêtres ont des maitresses, ce qui est déjà en soit une violation de leurs vœux d’ordination. Mais ont n’en a jamais fait un sujet de scandale de l’ampleur de ce qui se passent au États unis actuellement. Le problème n’est pas le célibat des prêtres, mais de la sainteté de ces derniers.

      1. hermeneias dit :

        Le problème est aussi celui d’un monde qui refuse toujours “la folie et le scandale” de l’Incarnation , de la Croix , de la Rédemption , de l’Eucharistie ( qui scandalisait pharisiens et “docteurs de la loi” juifs ) et le célibat sacerdotal intimement lié , comme signe , à ce qui précède .

        Bien sur certains prêtres pourraient être mariés mais le célibat sacerdotal est un signe précieux et éloquent non pas en lui même mais pour ce qu’il indique …..

  4. Un très grand merci à Mgr MORLINO

  5. copyright dit :

    C’est un bon éveque. J’espere que beaucoup d’autres diront des messes en reparation. Il a raison: nous devons priez et faire des sacrifices en reparation de ces actes atroces.

  6. HH dit :

    Ce n’est qu’un tout petit début d’un très gros travail qui aurait dû être commencé depuis 30 ans.
    D’où viennent ces infiltrations, ces “fumées de Satan” ? Qui les a entretenues, favorisées ? Qui s’est tu pendant au moins 50 ans ? Qui a renvoyé de vraies vocations pour ordonner à leur places des tordus ?
    Tout ça ne se fait pas sans une organisation en béton… et tout le monde le sait, et beaucoup en connaissent long sur le sujet. Mais personne n’en parle, pas même Mgr Morlino…
    Alors quand est-ce qu’on la crache cette valda ?

  7. Franck Dubost dit :

    Bravo et merci Mgr Morlono !
    Les fidèles catholiques sont en colère face aux turpitudes et vie de scandale de certains prêtres !
    Cette colère prend de l’ampleur !

    1. hermeneias dit :

      Il est très colère Franck ….
      Moi aussi , mais pas à géométrie variable et pas de façon surjouée pour la commmm’ .
      Toutes les injustices doivent nous concerner si nous sommes …..honnêtes ( cf le procès d’Outreau , l’affaire Asia Argento parmi bien d’autres histoires d’accusateurs accusés ou d’innocents blanchis….. )

  8. Qon quijote dit :

    @ Martin, en quoi ça va changer le problème? Tant que dans les séminaires on ne fera pas une formation convenable comme dans les instituts traduis il en sera ainsi mais si on ne veut pas s’atteler aux vrais problèmes, il y aura toujours ce genre de “chefs-d’oeuvre”

  9. Gilberte dit :

    Il y a des pays où les ecclésiastiques semblent immunisés contre la perversion sexuelle, comme la Chine, le Viêt Nam, ou la Mongolie par exemple, les idéologies ambiantes influent-elles sur une Eglise inconsistante?
    Si un religieux convaincu de perversion sexuelle était exclu et obligé d’exercer un métier matériel pour subvenir à ses besoins dans la solitude pour expier, le nombre de scandales diminuerait peut-être

  10. Joseph2 dit :

    Qu’est-ce que cela veut dire: l’homosexualité culturellement acceptable. Il n’y a pas d’homosexuels, il y a seulement des actes d’homosexualité ou de zoophilie , etc. Si tout le monde se dit homosexuel parce-que l’homosexualité est acceptable, l’espèce humaine disparaît.

  11. Paul Claude dit :

    Mgr. Morlino s’exprime bien, dit des choses justes MAIS, MAIS il oublie plusieurs aspects de la question. Le sacrement de pénitence donne la force de continuer plus loin… et la prière d’étayer la grâce sacramentelle. Le patron de TOUS les curés restait jusqu’à 17 h. dans le confessionnal…Pas besoin d’orties, mais saint Benoït, Lui, les a utilisées…
    Ensuite, ce qu’on ne pratique pas, n’est pas enseigné dans les séminaires… Pauvres vocations isolées, vouées à l’échec… Moi, je les soutiens ces futurs prêtres “éduqués” par de multiples non-dits, ignorant que le programme devrait être la somme théologique de saint Thomas d’Aquin, le latin, un peu de savoir faire en musique ne gâcherait rien, car chez certains c’est l’encéphalogramme plat… Je les serre sur mon coeur, plus ils sont misérables plus je les recommande à Sainte Thérèse. Ces prêtres, je les aime TANT, mais des fois avec des larmes de sang OUI ! Satan les attaque puissamment, mais il faut savoir que lorsqu’un prêtre tombe, c’est toute la paroisse qui est responsable, ou tout le diocèse quand il s’agit de l’évêque. Dans l’exorcisme de 1978 effectué par Dom Amorth (durée 2 heures de dialogue), le prêtre damné Verdi-Garandieux dit:en substance “des milliers de prêtres sont comme moi sur le chemin de l’enfer”. Se confesser, c’est consoler Jésus. Donc, la dévotions des premiers vendredis et des premiers samedis du mois devrait être rappelée dans chaque paroisse. Ce que ne disent ni le pape, ni les évêques, les laïcs doivent le savoir et le leur enseigner. Ce n’est plus qu’une Eglise des hommes, qui va disparaître 3 ans comme jésus a été 3 jours au tombeau… Au lieu de désespérer, louons Dieu pour sa patience, sa miséricorde et soyons ainsi VEILLEUR de ce qui survient: la civilisation de l’Amour… Ce n’est qu’un résumé de résumé, mais ceux qui prient 2 h. par jour seront enlevés provisoirement lorsque la terre sera devenue inhabitable… (… … )

    1. hermeneias dit :

      mERCI Paul Claude pour ces paroles de vérité et d’amour , de Foi , d’Espérance et de Charité…..

      Hors des vertus théologales qui sont le Coeur de l’Eglise et éminemment présentes en Marie , mère et coeur de l’Eglise , hors de cela , point de Salut !

      iL serait bon que beaucoup s’en souviennent et d’abord chez les chrétiens dignes de ce nom et de toutes “chapelles” que l’on entend ici ou là .
      Et le Foi , l’Espérance et la Charité ne sont pas de suaves onguents ou des cataplasmes calmants mais de vrais armes contre le “mauvais” ( avec m minuscule ) et prince de ce monde dont la Foi nous dit précisément qu’il existe et est déjà vaincu alors que “le monde” nous susurre avec une suavité trompeuse que non , bien sur , il n’existe pas !
      Or c’est le menteur qui attaque de l’intérieur et de l’extérieur l’Eglise notre mère pour la réduire au SILENCE

  12. hermeneias dit :

    Voir pour info les récents articles substantiels et excellents sur le site Benoit & moi 2018

  13. hermeneias dit :

    Mgr Morlino ne va pas au fond et au coeur du problème qui est DANS l’Eglise et HORS de l’Eglise !
    Il ne dit pas , si j’ai bien lu , qu’il n’y a pas seulement un problème pratique de comportement , éthique donc , mais un problème de DOCTRINE d’enseignement , un problème de Foi et de “mystique” comme disait déjà Péguy parlant de ces chrétiens , ces clercs , embourbés dans “le siècle” ou de ces autres “spirituels” désincarnés .

    Comme d’autres il en rajoute dans le battage de coulpe ou dans “l’aveu” de culpabilité “collective” dans une société perverse et pervertisseuse qui , tout à coup , se drape dans une tunique de vertu et n’attendait que cela .
    L’attitude digne et vraie serait que chacun soit renvoyé à ses responsabilités et à soi-même et le refus de l’instrumentalisation médiatique d’une pseudo “justice” collective , à charge , pleine d’arrière-pensées .

    Pour mémoire il est question de “cas” allégués sur environ 70 ans …..
    Et d’où vient le “grand jury” de Pennsylvanie ?…..

  14. FISCHER dit :

    Il faudrait peut etre remonter jusqu’au concile Vatican 2 avec ses conséquences sur la sécularisation, l’abandon de la saine doctrine, la vraie foi, le relativisme, modernisme, l’adaptation à l’esprit du monde, la jouissance,l’enfer auquel on ne veut plus croire, le catéchisme, bref, tous ces facteurs ont contribué à cette déliquessance, posons nous les bonnes questions!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »