Nominations à l’Institut du Bon Pasteur

Download PDF

L’abbé Philippe Laguérie, Supérieur Général de l’Institut du Bon Pasteur, a procédé à plusieurs nominations :

  • Avec l’accord du Cardinal Archevêque de Bordeaux, Monsieur l’abbé Yvain Cartier, jusqu’à maintenant vice-recteur du Séminaire Saint-Vincent de Paul (Courtalain), est nommé vicaire de la paroisse personnelle Saint-Éloi à Bordeaux.
  • Avec l’accord du Cardinal Archevêque de Bordeaux, Monsieur l’abbé Samuel Desmet, nouvel ordonné de l’Institut du Bon Pasteur, est nommé à la maison-mère de Bordeaux. Il aidera le Curé et le Vicaire de la paroisse personnelle Saint-Éloi à Bordeaux.
  • Monsieur l’abbé Marin Cottard, nouvel ordonné de l’Institut du Bon Pasteur, est nommé de coopérateur de Monsieur l’abbé Nouveau à la mission en fondation à Kampala en Ouganda.

Addendum du 22/08:

  • Monsieur l’abbé Mateusz Markiewicz est nommé professeur au Séminaire Saint-Vincent-de-Paul de Courtalain. Il conserve sa fonction de Secrétaire Général de l’Institut du Bon Pasteur, mais résidera à la Maison Générale à Courtalain.
  • Monsieur l’abbé Pedro Gubitoso, actuellement Vicaire de la Paroisse Saint-Eloi, est nommé prêtre-formateur au Séminaire Saint-Vincent-de-Paul à Courtalain.

IBP Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *