Abus sexuels du clergé

Tensions entre les dirigeants de l’USCCB et le Saint-Siège

Commentaires (5)
  1. Gilberte dit :

    En France, un groupe de religieux, d’avocats et de politiques (Roselyne Bachelot, Laurence Rossignol) vient de lancer une pétition demandant au Parlement de nommer une commission d’enquête parlementaire sur la pédophilie dans l’Eglise
    Il parait qu’il y a 1% de pédophile dans l’Eglise, mais il y a d’autres groupes d’adultes qui côtoient journellement des enfants et dont on ignorera combien ils comportent de pédophiles (écoles publiques, mosquées, centres de vacances par exemple ) comme si seule l’Eglise catholique était source de pédophilie
    cela ne fait pas sérieux

    1. emilia dit :

      C’est curieux pour l’une d’elle d’exiger une telle transparence, on attend toujours qu’elle nous donne les chiffres exacts sur les sommes considérables englouties pour rien dans l’affaire des vaccins concernant la soi-disant épidémie du virus H1N1.

  2. Jack dit :

    L’empressement et la bonne volonté du Pape à autoriser une enquête en profondeur et impartiale sur le scandale Mac Carrick et ses ramifications, qui serait confiée à des laïcs, donc moins “souples” que des prêtres ou des évêques aux manipulations vaticanes, démontre à l’évidence que Vigano a tapé là où ça fait mal.
    Démontrer la réalité des sanctions imposées par Benoit XVI, lister les nombreux prélats de la hiérarchie qui étaient au courant des turpitudes de l’ex-cardinal depuis les années 2000, et en particulier ceux qui ont couvert ses agissements, cerner l’identité et le nombre de ses innombrables victimes et de ses complices dans une telle abjection, et surtout poser la question taboue, celle de son retour en grâce au Vatican au lendemain de l’élection de François, autant d’éléments que le Souverain Pontife préfèrerait ne pas voir étalés un beau matin à la une de la presse.
    Comme on le comprend !

  3. GOURAND dit :

    Et voilà que vous aussi vous vous y mettez avec les “religieux” comme la grosse presse ignorante des affaires de l’Eglise. On appelle “religieux” les clercs – prêtres ou non, prêtres – qui militent sous une règle : bénédictins, capucins, dominicains, jésuites, et j’en passe.. On pourrait dire aussi les “réguliers” . Tous les autres font partie du clergé séculier. On entend même parler de “religieux” à propos des mahométans ( la religion mise en place par Mahomet n’a pas de clergé ! )
    La grosse presse ( ce matin France Info ), nous parle maintenant de “l’Eglise française’ Quand on sait de quoi on parle on dit : l’Eglise de France! Ce sont des ignorants qui veulent parler de sujet qu’ils ignorent! Et madame Rossignol qui s’en mêle, un comble ! Sans parler de la mère Bachelot vêtue tout de cuir rouge alors qu’elle était invitée chez François Fillon en présence du TRP abbé de Solesmes! l’ex-ministre svp n’avait jamais vu un moine “en vrai” et était tout excitée… Ces gens-là viennent faire les censeurs aujourd’hui, et ça marche. Au pays des aveugles, les…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »