La Fraternité Saint-Pierre en République Tchèque

Download PDF

Depuis de nombreux mois des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre assurent des messes dominicales et en semaine assez régulières en République Tchèque à Prague, Brno, Nižbor, Litoměřice… depuis l’Allemagne ou l’Autriche voisines où ces prêtres sont en apostolat. En effet, plusieurs prêtres de la Fraternité Saint-Pierre sont d’origines Tchèques : 2 jeunes prêtres formés à Wigratzbad, un prêtre diocésain qui a rejoint la FSSP il y a quelques années et un diacre formé à Wigratzbad.

A partir du 1er octobre 2018 à l’appel de l’évêque du diocèse de Českobudějovické (sud de la République Tchèque), les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre assureront la célébration de la messe dans la forme extraordinaire les dimanches et fêtes à 10h30 en l’église du Monastère de la Vierge Marie à České Budějovice. Des messes en semaines seront mises en place au fur et mesure. C’est donc un premier apostolat régulier que la FSSP reçoit dans ce pays.

Les messes mensuelles ou bi-mensuelles continueront à être célébrées à Prague, Brno, Nižbor, Litoměřice… Les prêtres de la FSSP proposent également au long de l’année des activités pour les jeunes et les familles : récollections, formations, pèlerinages…

FSSP en République Tchèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *