Perepiscopus

Mgr Laurent Le Boulc’h désacralise une église désormais à vendre

Article suivant
De Mende à Luçon
Commentaires (11)
  1. vigor dit :

    La fin d’une église se fait par étapes sournoises:
    – un seul prêtre et curé
    – plus de curé mais un prêtre qui vient chaque dimanche puis une fois par mois dire la messe
    – le presbytère est vendu
    – l’église n’est plus entretenue, des voleurs y passent, on ferme les portes
    – l’église est vendue ou démolie…

    Vous avez dit “fille aînée de l’Eglise” ?

  2. Le Guen dit :

    Une honte de vendre ce très beau bâtiment, qui est avant tout une maison de Dieu. On parle d’une église, l’Eglise ne doit pas se transformer en agence immobilière. J’ai bien connu cet évêque qui officiait comme prêtre à Lannion. Il est malheureusement trop marqué par mai 68. Et fait des homélies de type social ou sociétal, plus qu’en rapport avec Dieu.

  3. anne11 dit :

    Epouvantable!!! Vous les reconnaîtrez à leurs fruits…

  4. Sygiranus dit :

    Et vous croyez qu'”ils” vont l’emporter au Paradis ?

    1. Eve dit :

      Sygiramus,
      l’ église ? c’est un peu encombrant ?

  5. Jack dit :

    C’est la nouvelle pentecôte postconciliaire qui s’accélère:
    – Après 7 siècles de présence continuelle, les derniers dominicains quittent le Couvent de Saint Marc à Florence, célèbre pour ses magnifiques fresques peintes par Fra’ Angelico au XVe siècle.
    https://rorate-caeli.blogspot.com/2018/09/dying-italian-dominicans-leave-behind.html#more

    – Epilogue de presque 4 siècles de présence continuelle à Québec, les dernière soeurs ursulines quittent le premier couvent d’Ursulines jamais établi sur le continent nord américain, fondé par la Sainte soeur Marie de l’Incarnation en 1639 sur ordre du roi de France Louis XIII.
    https://rorate-caeli.blogspot.com/2018/10/vatican-ii-springtime-update-first.html#more

    Et si le mouvement n’est pas assez rapide, le Vatican met la main à la pâte, en commençant par les congrégations trop “traditionalistes” (entendez par là: trop florissantes) en nommant un commissaire pol… euh, apostolique chargé d’imposer de nouvelles règles plus “modernes” destinées à tarir leurs vocations.
    Les Frères Franciscains de l’Immaculée ont ainsi été passés à la moulinette du Pape Dictateur. Les soeurs Franciscaines du même Ordre suivront bientôt et Riposte Catholique nous informe du même scénario en cours pour les Petites Soeurs de Marie Mère du Rédempteur :
    https://www.riposte-catholique.fr/archives/147603

  6. Alban dit :

    Il y a dans l’Eglise catholique un schisme encore peu visible, celui qui sépare ceux, minoritaires, qui ont encore la foi et de ce fait restent fidèles à la Tradition, et ceux qui non seulement ont perdu la foi, mais veulent en effacer les traces, et , mal à l’aise avec leurs consciences, persécutent les fidèles et les prêtres restés catholiques. Et évidemment, les églises, aussi superbe que celles là, dérangent.

    J’imagine bien sans cibler l’Eveque que je ne connais pas personnellement le concert de progressisme athée venant des EAP (equipes d’animation pastorale) et du Conseil paroissial pour vendre nos églises et dilapider nos traditions.

    Si les âmes ne se perdaient pas dans cette histoire et si Dieu n’en souffrait pas, ce serait de la mauvaise tragédie. Prions, prions, prions !

  7. Courant dit :

    Les donateurs d’autrefois à qui on a demandé tant d’efforts financiers ont été grugés.C’est ce qui crève les yeux par cette mise à l’encan de cette église aux proportions de basilique.La future mosquée -cathédrale de La Manche?

  8. Eve dit :

    En s’y mettant à tous, les lecteurs du site, on peut l’acheter ?
    Et les traditionalistes ne sont pas intéressés ?

  9. CLOTIS dit :

    Eve, tout à fait d’accord avec vous il faut mobiliser tous les catholiques de France nos EGLISES ne peuvent pas être transformées en mosquée ou en lieu de débauche ….

  10. Garsaud dit :

    Je suis trés intetésse par l église qui est à vendre eglise St paul pat Mons laurent le Bouch au coût de 30000 euros