Club des Hommes en Noir : « Abus sexuels : que fait l’Église ? »

Download PDF

Pour ce quatrième épisode du Club des Hommes en Noir, avec les abbés Claude Barthe, Grégoire Celier et Guillaume de Tanouärn, ainsi que Daniel Hamiche, et sous la baguette de Philippe Maxence, rédacteur en chef de L’Homme Nouveau, voici la deuxième partie, enregistrée le 5 décembre, qui répond à la question : « Abus sexuels : que fait l’Église ? »

Pour aider au financement et à la réalisation de telles vidéos, on peut donner une “offrande de Noël” ou des “étrennes”… : c’est ici !

 

1 comment

  1. Jacques

    Lettre ouverte aux évêques de France

    Messeigneurs,

    En tant que catholique français, je suis consterné d’apprendre, par des sources dignes de confiance, que, la crise d’abus sexuels que traverse actuellement, et entre autres, l’Eglise catholique aux E.U.A., est due à une surreprésentation de “prêtres” sodomites parmi le clergé.

    Il est inadmissible que, des membres du ministère presbytéral et épiscopal soient des sodomites. Il est impensable et franchement scandaleux que des personnes, qui se disent catholiques et, a fortiori, membres du clergé, puissent vivre en état de péché mortel et célébrer la Messe et l’Eucharistie et que rien ne soit entrepris pour tous les réduire à l’état laïc, voire les excommunier le cas échéant. Cette crise d’abus sexuels est la proverbiale goutte qui fait déborder le seau. En outre, j’ai également appris que certains mouvements, tels le MRJC, pro-avortement, reçoivent des subsides financiers de certains diocèses.

    Quand allez-vous enfin agir en tant que responsables diocésains et mettre fin à cette abomination, à ce véritable scandale ? Sachez que je ne participerai plus au Denier de l’Eglise tant que cette crise ne se terminera pas par une prise de position claire, ferme et pérenne de la CEF au sujet de l’impossibilité catégorique pour tout sodomite d’entrer dans l’ordre diaconal, presbytéral et épiscopal. Je vous demande de démettre immédiatement de leurs fonctions, tous ceux qui souillent le sacerdoce diaconal et presbytéral. Et si vous connaissez des évêques sodomites, dénoncez-les et que le Vatican les remplace par des évêques respectueux de leurs vœux de chasteté et, surtout, par des personnes dépourvues de cette tare sodomite infamante et foncièrement incompatible avec la célébration de la Messe et de l’Eucharistie.

    Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *