En mars priez Saint Joseph

Download PDF

L’Institut du Bon Pasteur nous invite à prier Saint Joseph en ce mois qui lui est consacré :

Extrait de l’article de l’abbé Zucchi, IBP

Après la Sainte Vierge, saint Joseph est le saint le plus vénérable, grâce à ces privilèges singuliers que la Providence lui a accordés, si intimement liés au Mystère de notre Rédemption.

Voilà pourquoi l’Église lui réserve un culte particulier : la vénération de « Protodulie ». Le culte à saint Joseph n’est pas comparable à celui de Marie, étant donné qu’elle est la Mère de Dieu et la médiatrice de toutes grâces. Cependant, ce culte ne peut, non plus, être mis au même plan que celui des autres saint.

En 1870, saint Joseph a été déclaré officiellement patron de l’Église Universelle, par le Bienheureux Pape Pie IX.

Prions donc le Glorieux Saint Joseph, avec dévotion et confiance, en ces temps si mystérieux de la vie de l’Église, pour qu’il la protège des attaques de ses ennemis, internes et externes :

Prière à saint Joseph, Patron de l’Église Universelle

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph, et, après avoir imploré le secours de votre très sainte épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.

Par l’affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu ; par l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Protégez, Ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ ;
Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption ; soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur.

Du haut du ciel assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et, de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la sainte Église de Dieu des embûches de l’ennemi et de toute adversité.

Couvrez chacun de nous tous de votre perpétuelle protection, afin que, soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir et obtenir la béatitude éternelle du Ciel.

Ainsi soit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *