En Une

Rappel à Dieu de l’abbé Pierre Lourdelet

Commentaires (3)
  1. HA dit :

    J’ai lu sur le Forum Catholique que les soeurs de la Maison de Retraite lui avaient interdit de célébrer la messe traditionnelle dans la chapelle… je ne sais pas si c’est tout à fait la réalité… ou en tous cas si la réalité était aussi simple.
    Ses “frères dans le sacerdoce” concélébraient la seule messe dans la chapelle le matin.
    Par ailleurs, l’abbé avait reçu quelques semaines à peine après son arrivée à la Maison de Retraite la visite de ce cher évêque de Versailles, probablement peu occupé, qui lui avait spécifié qu’il ne devait pas faire aucun ministère et célébrer sa messe sans assistance (ce qui a dû refroidir les velléité des soeurs de laisser célébrer une autre messe dans la chapelle). Il est juste que Mgr s’assure qu’un simple prêtre catholique de 90 ans ne fasse surtout aucun ministère (on risquerait de troubler la quiétude du diocèse)… il faut surtout être totalement transparent comme l’est Mgr Aumonier dans son ministère épiscopale depuis 18 ans !! Il est temps en tous cas que Mgr Aumonier obtienne son droit à la retraite pour qu’un vrai pasteur mène la mission dans ce diocèse.

  2. bgousson dit :

    Un pasteur qui dénonce Vatican II, la nouvelle messe, les pseudos canonisations, les rencontres œcuméniques, le dialogue interreligieux, les discours immigrationistes et écologistes !!!
    Il nous faut des Mgr Lefebvre!

  3. Eric RAINSART dit :

    J’ai fréquenté l’abbé Lourdelet pendant 30 ans et il a baptisé mes cinq enfants et marié l’une d’elles. Il venait partager notre dîner chaque semaine. Je ne prie pas pour lui car je sais d’une certitude totale qu’il est entre les mains de Notre-Dame. Depuis dimanche, je l’invoque et lui demande d’intercéder pour nous. J’ai fréquenté un Saint et cela a été la plus grande grâce de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »