En Une

Quel bilan pour l’Assemblée de la CEF ?

Commentaires (6)
  1. perrot dit :

    Désoléé,on continue à brasser du vent,et on refuse d’aborder le vrai problème.Onfait une fixation sur la pédophilie dans l’église ,qui n’est pas plus importante qu’ailleurs.Les séminaires sont vides ,et les églises se vident!L’homosexualité n’étant plus un sujet tabou Bref,il est urgent d’ôter ce CÉLIBAT OBLIGATOIRE,celà ne tient pas debout!A défaut on pourrait proposer un engagement de 10 ans pour les futurs prêtres?? Sinon ,on finir comme au Canada où dans les prochains temps ,9000 églises seront en vente!

    1. Joël dit :

      Nous sommes nombreux à être attachés à la discipline du célibat.
      Si nos séminaires sont vides c’est peut être bien parce que le Feu de l’ Évangiles ne brûle pas dans les diocèses.
      On ferme 900 églises au Canada? Hé bien quon les ferme. .. Sommes nous attaches au Christ ou à des tas de pierres ?

  2. LEAU dit :

    Faut-il faire aussi des contrats de 10 ans lors des mariages ? Aucun engagement durable ne serait-il possible ?
    Beaucoup de prêtres et de couples vivent des sacrements, en restant dans la joie de leur fidélité.
    Alors laissons-les vivre car personne n’est OBLIGÉ !!!!

  3. Christine dit :

    Le célibat consacré est une richesse et une beauté pour l’Eglise.Le Christ l’a voulu et nous sommes ses disciples…Il l’a pratiqué lui même ….

  4. copyright dit :

    L’homosexualité n’est peut-être plus “tabou” mais il n’en reste pas moins une perversion grave. Ces actes sont une abomination pour Dieu. (mais je ne vois pas le rapport avec le celibat ?)

    Donc on ote le celibat.., On se retrouve avec des pretres mariés et, l’ouverture a la vie n’etant pas optionnelle, on se retrouve potentiellement avec une grande famille à charge. Le pretre devant se consacré “corps et ame” a sa vocation, il ne pourra pas etre au 35h et madame sera forcément en charge du foyer et des bambinos. Vous croyez qu’un salaire de pretre fait vivre une femme et 6 enfants ?
    Ce n’est certainement pas l’argument principal car, comme le dit Notre Seigneur et St Paul, certains sont appelés a se faire eunuques pour pouvoir servir Dieu sans avoir à penser en priorité à sa femme ou à ses enfants. Plutot que de mettrenson energie pour plaire à sa femme et elever sa famille, le pretre doit uniquement chercher à faire la volonté de Dieu.

    La chute des vocations va avec la perte de la foi dans son ensemble. Vous le dites vous memes, les eglises sont vides..et cela malgré la possibilité des paroissiens de se marier! Cela n’a donc rien à voir. Le celibat n’est pas une nouveauté et cela n’a jamais empeché des hommes de se donner entierement à Dieu. Le probleme est ailleurs.

  5. jpm dit :

    Tout cela est un syndic de faillite ! Qui sont ces évêques maîtres es doctrine ?
    Comme vous le faites remarquer, rien sur les affirmations pro-LGBT du nouveau président !
    La nouvelle religion a choisi ses ténors. On sait où on va, ce sera sans moi !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »