Caté calé à Paris

Download PDF

Un lecteur nous invite à diffuser cette initiative pour les étudiants et jeunes professionnels parisiens :

Nous commençons, avec le Caté-Calé, une nouvelle série : “Défends ta Foi ! “.
Parce que notre Foi est de plus en plus attaquée, parce que nous-même manquons parfois de formation pour la défendre, parce que les doutes peuvent parfois nous assaillir… Il faut être combatif, et pour cela, connaître les bons arguments ! Existence de Dieu, de Jésus, vérité des évangiles, défense de la morale chrétienne, de l’enseignement de l’Eglise : voilà les prochains topos !
Premier thème : Dieu existe. Voilà ce que nous dit notre Foi. Mais comment communiquer cette certitude aux personnes que nous rencontrons, et qui elles, peuvent ne pas avoir la Foi ? Peut-on atteindre l’existence de Dieu par les raisonnements naturels et scientifiques, sans s’appuyer sur la révélation et le message de Jésus ? A-t-on le droit de le faire ? La science moderne contredit-elle l’existence de Dieu ? Quelles sont les voies pour atteindre Dieu, et aider les autres à l’atteindre aussi ?

Pour ce troisième Caté-Calé parisien, le lieu ne change pas : le bar “Au rendez-vous Saint-Germain”, situé au 88 boulevard Saint Germain (accessible via le métro Cluny La Sorbonne ou depuis le RER Saint Michel) le 7 mai à 20h30.

L’abbé Jean de Massia, FSSP, a animé pendant quelques années le caté-calé versaillais qui connait aussi un grand succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *